Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

*** ALERTE AUX MEDIAS ***

Visite de travail de la Directrice Exécutive de l’UNICEF, Mme Ann Veneman, en République Démocratique du Congo (version anglaise)

QUI: Madame Ann M. Veneman, Directrice Exécutive de l’UNICEF, s’apprête à effectuer une visite de travail en République Démocratique du Congo. La précédente visite de Madame Veneman en RDC remonte à février 2006.   

QUAND: Kinshasa : du mardi 25 au mercredi 26 août 2009 
Est : du jeudi 27 au samedi 29 août

QUOI: La République Démocratique du Congo, un pays ravagé par la pauvreté et les conflits armés, a souvent été considéré comme l’un des pays où se déroule la plus grave crise humanitaire en Afrique.  Les violences sexuelles, le pillage, l’incendie des maisons et les tueries sont le lot quotidien de nombreuses familles à l’Est de la RDC.
 
Madame Veneman passera 3 jours à l’Est de la RDC avec des enfants et des familles affectés par les conflits, de même qu’avec des survivantes de viols et violences sexuelles.

La Directrice Exécutive de l’UNICEF se rendra à Dungu dans le Nord-est de la RDC où le groupe rebelle de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) commet des exactions et où des centaines d’enfants congolais ont fait l’objet d’enlèvements.

Madame Veneman visitera également un camp de déplacés internes où elle recueillera des témoignages de première main des familles qui ont fui leurs habitations à cause du récent conflit dans le Sud Kivu.    La responsable de l’UNICEF passera en revue l’impact des conflits continus sur les femmes et les enfants ainsi que l’accès de ces derniers à des services de survie, de protection et d’éducation.

Avant sa mission à l’Est de la RDC, Madame Veneman participera aux côtés de la star congolaise du basketball, Dikembe Mutombo, à l’inauguration d’une nouvelle unité de soins à l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa.

Madame Veneman rencontrera également des représentants du Gouvernement congolais, des agences des Nations Unies, des Ongs en vue de discuter du renforcement national et régional de la réponse donnée à la protection des enfants et de leurs familles.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Joyce Brandful, UNICEF Kinshasa, + 243 81 884 6746  (jbrandful@unicef.org)

 

 
Search:

 Email this article

unite for children