Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

VN 2009/SSA-017

Recrute : Un (e) CONSULTANT(E) EN CHARGE DE LA BASE DE DONNEES ESFGA

Grade    : NOA
Type de contrat  : SSA  pour une durée de six (6) mois avec possibilité de renouvellement
Lieu d’affectation  : Kinshasa
Avis de Vacance n° : VN/2009/SSA/017
Date de clôture de la publication : 12 Juillet 2009

Contexte :

En Mai 2009, UNICEF a signé une convention avec l’UEPN DDR pour le transfert des fonds de la Banque mondiale directement à l’UNICEF pour appuyer les projets relatifs à la sortie prise en charge et réinsertion des enfants associes aux forces et groupes armés. Ces fonds octroyés dans le cadre de la relance visent 8000 enfants dont environs 3500 qui sont encore associés aux forces et groupes armés. 
Le Consultant chargé de la base des données travaillera pour le suivi de la collecte des données par les partenaires UNICEF, le rassemblement des données collectées, la consolidation des toutes les données, le transfert des feed back aux différents partenaires et la consolidation des données des partenaires UNICEF avec la base des données de l’UEPN DDR.
Pour une durée de six mois, le Consultant chargé de la base des données travaillera en collaboration avec les chargés de la base des données des partenaires de l’UNICEF sur terrain et en collaboration avec l’Unité MISS de l’UEPN DDR. En suite, il aidera en donnant un appui requis au programme protection dans ses efforts en vue d’amélioration du système de collecte et de la gestion de l’information.

Résultats attendus

Toutes les données des ESFGA enregistrés par les partenaires UNICEF sous le support convenu sont transmises à l’Unité MISS de l’UEPN DDR qui le valide.
Des partenaires UNICEF participent au mécanisme de collecte des données ESFGA dans le format requis.

Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision générale du Spécialiste chargé de l’Urgence Post Conflit Protection à Kinshasa, le Consultant aura à accomplir les tâches suivantes sur la base d’une fréquence mensuelle et ou quand les besoins l’exigent :

Assurer le renforcement des capacités des chargés des bases des données des partenaires UNICEF sur terrain (impliquant notamment formation, accompagnement, installation des logiciels de la base des donner, etc.…)
Suivre la collecte des données par les partenaires UNICEF et donner si nécessaire l’appui pour résoudre les problèmes de collectes des données rencontrées sur terrain.
Centraliser les données récoltées auprès des partenaires de l’UNICEF sur terrain et donner un feed back à chaque partenaire sur la qualité et la quantité des données récoltées ou transférés.
Transférer les données centralisées à l’UEPN DDR et suivre avec l’Unité MISS de l’UEPN DDR pour garantir le niveau atteint par les interventions des partenaires de l’UNICEF.
Gérer les données reçues, générer des rapports, produire des statistiques et contribuer à l’analyse de tendances effectuées au sein de la section.
Contribuer aux efforts des Sections requérantes de l’UNICEF pour améliorer le système de collecter, gestion et analyses des données.

Qualifications et compétences requises:

Etre de nationalité Congolaise (RDC),
Etre détenteur d’un diplôme officiel et/ou d’un certificat en gestion informatique,
Avoir au moins 3 ans d’expérience et des références dans la gestion des données,
Etre familier aux techniques et processus d’installation des bases des données, de formation à l’utilisation de la base des données et à la réparation les cas échéants,
Avoir un bon niveau de connaissance des deux langues de travail - français et en anglais,
Etre capable de travailler en équipe, dans un milieu multiculturel  et respecter rigoureusement les délais,
Avoir une promptitude dans l’organisation du travail.

Conditions de travail :

Le travail se fera dans le bureau UNICEF à Kinshasa (Section Communication) pendant les heures de travail,
Les séances de formation ou d’orientation seront organisées pendant les weekends et à des heures convenues,
L’UNICEF mettra à la disposition du Consultant les équipements de travail et le calendrier de mise à jour sera produit progressivement.
Le consultant s’engagera à respecter les principes directeurs de l’UNICEF,
Les honoraires de la consultation sont basés sur le niveau de rémunération mensuelle de poste NOA de l’UNICEF.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe ou au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S RETENU(E) S SERONT CONVOQUE(E) S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children