Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

L’Unicef en République Démocratique du Congo désigne Trésor Lualua son premier Ambassadeur National.

© Photo Unicef / RDCongo
Mr. Trésor Lualua signant l'Accord qui le lie à l'Unicef. A ses côtés, Madame Pierrette Vu Thi, Représentante de l'Unicef en RDCongo.

Kinshasa, le 27 juin 2009 – Trésor  Lualua connu à travers la République Démocratique du Congo(RDC) en sa qualité de capitaine de l’équipe nationale de football, a été nommé Ambassadeur National de l’Unicef en RDC.
Ce samedi à Kinshasa, M. Lualua a reçu de la Représentante de l’Unicef en RDC, Mme Pierrette Vu Thi, sa lettre officielle de désignation comme Ambassadeur National.
Mme Pierrette Vu Thi a souligné que l’Unicef, a pour mandat de promouvoir les principes clés de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE), qui a été adoptée il y a  bientôt 20 ans, en novembre 1989. La CDE  énonce de nombreux droits de l’enfant, notamment le droit à la survie, le droit d’être protégé de toute influence néfaste, de la maltraitance et de l’exploitation et le droit de participer pleinement à la vie familiale, culturelle et sociale.  La RDC est signataire de la CDE et l’Ambassadeur National aura à appuyer les politiques nationales qui en découlent ainsi que la révision de textes et législations existants en faveur des enfants.
«Nous devons saisir toutes les opportunités et mobiliser toutes les forces vives de la nation congolaise pour faire inscrire les besoins prioritaires des enfants dans les agendas nationaux. A ce titre l’Unicef appuie certaines initiatives qui visent à assurer à l’enfant congolais la réalisation de ses droits les plus élémentaires» a ajouté Mme Vu Thi. En sa qualité d’Ambassadeur National de l’Unicef, M. Lualua appuiera les efforts et programmes sociaux de l’Unicef envers les enfants et la jeunesse congolaise. Il contribuera à la mise en œuvre des programmes en faveur des enfants.                                                                                                   
Pour sa part, Trésor Lualua a déclaré: «j’ai toujours eu à cœur, le souci d’aider les enfants de mon pays, de les voir s’épanouir, et sourire ... Voila pourquoi je donne ma voix et mon temps aux côtés de l’Unicef pour sensibiliser et encourager les jeunes à modifier leurs comportements de façon positive à travers les messages que je serai amener à leur communiquer.
Depuis le début de cette année, M. Lualua exerce sa carrière professionnelle avec le club Al Aarabi Doha à Qatar.  En dehors de sa vie professionnelle, il participe à des activités sociales en faveur des enfants et à des événements caritatifs sur le plan international.
Pour de plus amples informations :  Joyce Brandful, Kinshasa ++ 243 8188 46746 Jbrandful@unicef.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children