Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

Renforcement des capacités de 53 points focaux provinciaux et formateurs en éveil et développement du jeune enfant

La coordination nationale du Projet Eveil et Développement du Jeune Enfant (DIJE) a décidé d’organiser en 2009 un atelier de renforcement des capacités d’acteurs en trois vagues  de regroupement géographique de provinces au lieu d’un seul atelier national. Il s’agit de faire bénéficier la formation à un plus grand nombre de parties prenantes et de recentrer le débat sur des questions spécifiques aux provinces ciblées. Deux ateliers ont eu lieu au cours du premier semestre de l’année : à Kisantu  dans la province de Bas-Congo, du 24 au 28 mai 2009 pour les quatre provinces de l’Ouest et à Kananga dans la province de Kasaï Occidental, du 08 au 11 juin 2009 pour les trois provinces du Sud de la RDC.
Les capacités de cinquante trois professionnels de la petite enfance dont vingt-cinq femmes ont été améliorées en matière de carte scolaire des Espaces Communautaires d’Eveil (ECE), de planification de projet, de gestion d’un espace communautaire d’eveil, de  piliers et d’indicateurs du développement intégré du jeune enfant.
Les principaux résultats concernent  la mise en place dans chaque province d’un comité de suivi et de soutien aux ECE ayant la charge de galvaniser la participation des communautés, la prise en compte des critères de la carte scolaire dans l’implantation des ECE, ainsi que la constitution d’un nouveau kit DIJE a fournir aux espaces communautaires.

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children