Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

Lancement Campagne Intégree de vaccination à Goma

© Photo Unicef /RDCongo


Plus d’un million d’enfants attendus à la campagne integree de vaccination au Nord-Kivu

Goma, le 2 avril 2009 – Le Représentant du Gouverneur de la province du Nord Kivu et le Ministre provincial de la justice, droits humains et intégration communautaire, M. François TUYIMBAZE RUCOGOZA ont procédé au lancement officiel, ce jeudi 2 avril à Goma, de la campagne intégrée de vaccination pour les 24 zones de santé de cette province. Plusieurs délégués des partenaires et de nombreuses mères d’enfants ont rehaussé de leur présence cette cérémonie. Débutée par une caravane motorisée dans les artères de la ville de Goma, elle s’est clôturée par l’allocution du représentant du Gouverneur. Ce dernier a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger des maladies évitables par la vaccination et les maintenir ainsi en bonne santé.

La phase actuelle de la campagne qui se déroulera du 2 au 4 avril 2009, vise 1 135 625 enfants de 0 a 59 mois pour la vaccination contre la poliomyélite, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au mébendazole. Une deuxième phase de la campagne est prévue du 7 au 9 mai 2009 pour l’ensemble des zones de la province, y compris les zones de santé de Pinga, Masisi et Walikale si la situation sécuritaire évolue positivement.

Rappelons qu’un poliovirus sauvage a été découvert en mars 2008 à Rutshuru et des actions, commencées en mai 2008, se poursuivent actuellement en vue d’éradiquer le virus de la poliomyélite dans la province.

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children