Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

Inauguration de la chambre froide pour les vaccins

© Photo Unicef RDCongo

Inauguration officielle d'une chambre froide pour les campagnes de vaccination au Nord Kivu 

C'est ce matin , a 9 heures qu'a lieu, en présence du Gouverneur du Nord Kivu, l'inauguration officielle d'une chambre froide pour la conservation des intrants relatifs aux activités du Programme Élargi de vaccination (PEV) au Nord Kivu. Cette chambre froide d'une capacité de 50m3 a été offerte par le gouvernement du Royaume uni.
A cette meme occasion, l'Unicef remettra aux autorités provinciales, par l'entremise du Ministre provincial de la santé, 50 réfrigérateurs et 35 congélateurs, un  don du Gouvernement japonais. Ces réfrigérateurs et congélateurs permettront la conservation de 150 000 doses de vaccins contre 9 maladies évitables: tuberculose, coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, fièvre jaune, hépatite virale B et le vaccin contre l'hemophilus influenza type B.
L'Unicef remettra également au cours de cette cérémonie, 5000 porte-vaccins, un don de l'USAID, pour le PEV de routine et les campagnes de masse.  Ce matériel tombe à point nomme au moment où la province du Nord Kivu se prépare à la grande campagne intégrée de vaccination (polio, Vitamine A et deparasitge au mebendazole) du 02 au 04 avril 2009 pour plus d'un million d'enfants de 0 à 59 mois.


 

 

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children