Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

Cadre National du Développement de la Radiodiffusion

RD.CONGO : Elaboration d’un cadre national du développement de la radiodiffusion

Kinshasa, le 20 mai 2008. Le Ministre de la Communication et des Medias, Monsieur Emile Bongeli, a procédé le mardi 20 mai, au Centre Nganda de Kinshasa, à l’ouverture de l’atelier national d’élaboration du cadre stratégique du développement de la radiodiffusion en République Démocratique du Congo.

Cet atelier, qui est organisé du 20 au 22 mai 2008 avec l’appui de l’UNCESO, de la FAO et de l’UNICEF, vise à définir les axes stratégiques prioritaires qui favoriseront un meilleur développement du secteur radiophonique au niveau national et de chaque province. Il regroupe au total 120 participants dont 55 venus de toutes les 11 provinces de la RDC.     A cette occasion, le ministre congolais de la Communication et des Medias a souligné l’importance d’un cadre stratégique pour la radiodiffusion en cette période ou le paysage radiophonique de la RDC est marqué par ce qu’il a appelé l’anarchie. Il a également salué l’appui de l’Interagence à la réalisation de ce projet avant d’appeler d’autres  partenaires à se joindre à eux dans la mise en œuvre de la stratégie qui sera élaborée.

Parlant au nom de l’Interagence, le Représentant de l’UNICEF en RDC, Monsieur Anthony Bloomberg, a réitéré la volonté des trois agences, de poursuivre leur appui au gouvernement congolais dans la définition de cette stratégie et à terme, dans la définition d’une politique nationale de la communication pour le développement  en général.

Le processus d’élaboration de cette stratégie a débuté en novembre 2007  par la réalisation des études provinciales. Les résultats de ces études ont été validés lors des réunions de concertation tenues en février et mars 2008  dans les 11 provinces. Le consens obtenu au cours de ces réunions a permis d’élaborer le projet de document  de stratégie qui est  soumis à la discussion des participants.

L’élaboration de ce projet a bénéficié de l’expertise d’un Consultant international et de 12 Consultants nationaux, spécialistes de la radiodiffusion. UNICEF/RDC.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children