Survie

Revitalisation du système de Santé

Immunisation

Nutrition

Paludisme

 

Immunisation



En RDC quelques enfants à bas âge meurent des maladies qui peuvent facilement être évitées par la vaccination.  Ensemble, la rougeole, le tétanos, la diphtérie et les maladies semblables contribuent aux 213 décès d’enfants sur 1.000 enregistrés tous les ans parmi les enfants de moins de cinq ans.Souvent, les enfants ne sont pas du tout vaccinés, ou ne reçoivent pas les vaccins requis à des doses proportionnées pour les protéger totalement.

Les centres de santé indiqués fournissent sur place des services d'immunisation, et également à travers leurs programmes de dépassement.Le nombre de centres de santé à travers le pays n'est pas suffisant pour répondre aux besoins de la population.  Beaucoup ont été détruits par des années de conflit et par la négligence.La voirie quasi inexistante et l'insécurité rendent difficiles d'atteindre des régions éloignées avec  des services de dépassement et de vacciner des enfants sur une base courante.

Les efforts courants d'immunisation se sont améliorés au cours des dernières années, bien que la couverture globale est toujours relativement basse. Il y a des manifestations fréquentes de rougeole chaque année dans différentes parties du pays.  La RDC avait apprécié un statut poliomyélite-libre depuis décembre 2002. Cette période de cinq ans était cassée très tôt au début de 2006 lorsque 4 cas de virus sauvage de poliomyélite ont été détectés dans deux provinces dans un flux de trois mois.

Afin d'amplifier la couverture basse d'immunisation des enfants, l'UNICEF obtient toutes les conditions vaccines pour la RDC.  Elle fournit également l'équipement "de chaîne froide" pour préserver les vaccins dans des conditions appropriées.  L'UNICEF et les partenaires aident le gouvernement à organiser des campagnes régionales et nationales d'immunisation tous les ans. L'approvisionnement étant garanti pour tous les vaccins et matériaux, plus de 17 millions d'enfants sous l'âge de 15 ans ont été protégés contre la rougeole depuis 2002. 

Environ 350.000 femmes  en âge de grossesse ont été vaccinées au cours des trois dernières années contre le tétanos pour les protéger, elles et leurs enfants.  L'UNICEF forme également toutes les catégories du personnel de santé et fournit des motos et bicyclettes à ceux qui se déplacent fréquemment dans les régions éloignées qui ne sont pas accessibles par route ou en canoë afin de compléter le niveau des stocks des vaccins ou d’agir l'un sur l'autre avec les communautés - les informant sur des services disponibles et la nécessité de protéger leurs enfants par la vaccination.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children