Les Enfants

Les premières années : 0 - 6 ans

L'Ecole Primaire

L' adolescence

L'éveil et le développement du jeune enfant.

 

Les premières années : 0 - 6 ans

Photo/Unicef RDC

Michael est né dans le Rutshuru pesant 2 kilogrammes,  loin en dessous du poids moyen recommandé. Dissuadée par la distance et les coûts, Betilla Mwuenge, sa mère, n'a visité aucun service de santé pendant sa grossesse. Elle dit que cela lui prend une heure pour atteindre le centre de santé le plus proche à Kiwanja pour rencontrer la seule sage-femme qualifiée dans le secteur..

Beaucoup de familles n'utilisent pas les quelques structures médicales qui existent. Un nombre proportionnellement élevé d'enfants meurt avant qu'ils atteignent leur premier anniversaire.Plusieurs de ces décès sont provoqués directement ou indirectement par la malnutrition et d'autres maladies évitables.  Les années de guerre ont laissé des cicatrices indélébiles sur le paysage et le peuple.  Plusieurs infrastructures administratives, sociales et communautaires d’appui se sont effondrées. Les quelques centres de santé en opération sont sans médecins appropriés et outils de travail de base.

Photo Unicef/RDC

Vaccination

Françoise et ses enfants, Samuel et Grace vivent à  Birere, à Goma. Comme beaucoup de citoyens à travers le pays, ils n'ont pas été complètement vaccinés pour être protégé contre les maladies infantiles.  Françoise dit que Grace âgé d'une année a été vacciné quatre fois. "Parfois c'est une injection. Les infirmières l'écrivent sur le bas de sa fiche, mais elles ne disent pas quel vaccin c'est." Sa dernière vaccination était pendant les grandes campagnes d’immunisation contre la poliomyélite lorsque le personnel de santé est venu chez elle. Elles ont donné à tous les enfants en dessous de 5 ans de vaccins de poliomyélite, des suppléments en vitamine A et des comprimés de déparasitage pour aider à améliorer le statut alimentaire des enfants. 

 


 

 
Search:

 Email this article

unite for children