Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un(e) Assistant(e) aux Ressources Humaines/Goma

Grade : GS-5

Position n° et lieu d’affectation : Goma

Type de contrat : Fixed Term, avec une durée initiale de deux ans renouvelable

Avis de Vacance n° : VN/2013/GS/008

Date de clôture de la publication : 8 Mars 2013

1. Objectif du poste et Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du Manager des Operations, l’Assistant(e) aux Ressources Humaines aura à accomplir les tâches suivantes :

• Aider à la détermination des droits en conformité avec les règles de l'ONU et UNICEF et fournir une interprétation des règles et procédures des Ressources Humaines à l'ensemble du personnel dans la zone Est.

Rechercher dans les dossiers les informations relatives à une variété de sujets. Sélectionner les informations et les documents spécifiés pour être utilisé par des tiers dans la préparation des rapports, des correspondances, des documents techniques, des projets ou des plans de programme ou des documents de référence générale.

• Assurer le suivi des contrats du personnel, les avancements d'échelon et l'état d'avancement des évaluations des performances, des formations obligatoires, pour la communication en temps opportun avec l’unité HR de Kinshasa.

Maintenir fiches de congé du staff international et national de la zone Est.

• Préparer la correspondance, les rapports spéciaux, les évaluations et justificatifs selon les besoins en matière de Ressources Humaines qui peuvent être de nature confidentielle suivant les responsabilités.

Gérer et maintenir à jour quotidiennement toutes les bases de GRH. Générer des rapports périodiques pour analyse par le Management, le contrôle interne ainsi que la planification stratégique des RH.

Conserver la trace de toutes les descriptions des postes et s'assurer qu'ils sont à jour, dûment enregistrés et classés.

Gérer et les dossiers relatifs au personnel, les descriptions d'emploi, les recrutements du personnel de la zone Est.

2. Qualification et Compétences requises.

Avoir au minimum un diplôme de fin d’études secondaire. Une formation en Ressources Humaines est désirable.

Avoir au moins cinq (5) ans de travail administratif ou de bureau à des responsabilités progressives. Expérience HR souhaitée.

Avoir la maitrise parfaire du français et une base en anglais.

Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe,

Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel,

Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word),

• Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété et signé, les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact (adresse mail et numéros de téléphone) de 3 personnes de références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org avec le numéro et titre de l’avis de vacance en objet du message ou déposés au Bureau de l’UNICEF

Kinshasa, sis 372, Concession IMMOTEX - Avenue Colonel Mondjiba Kinshasa/Ngaliema ou au Bureau de l’UNICEF le plus proche.

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC   (www.unicef.org/drcongo/french/)

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children