Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un(e) Assistant(e) Principal(e) à la logistique/Kinshasa

Grade : GS-7

Lieu d’affectation : Kinshasa

Type de contrat : Fixed-Term avec une durée initiale de deux ans renouvelable

Avis de Vacance n° : VN/2013/GS/012

Date de clôture de la publication : 8 Mars 2013

1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités :

Sous la supervision du « Supply Manager », le titulaire du poste sera responsable de la gestion du module « Warehouse » dans VISION. Le module « Warehouse» de VISION est le nouveau système de gestion des stocks et inventaires dans tous les entrepôts de l’UNICEF. Ce module est relatif aux opérations dans les entrepôts au sein de la structure d'entrepôts de l’UNICEF RDC, avec un impact sur le besoin de produire des rapports ainsi que d'entreprendre diverses fonctions logistiques. Spécifiquement, il/elle devra accomplir les tâches suivantes :

Fournir un soutien efficace à travers la formation et le soutien sur le module «Warehouse».

Gérer efficacement le module «Warehouse» dans VISION pour les opérations d'entreposage et des inventaires.

• Agir en tant que le point focal pour le module «Warehouse» dans VISION en RDC et communiquer directement avec l'équipe d'inventaire dans VISION à New York et Copenhague pour toutes les questions relatif à ce domaine.

• Assurer le renforcement des capacités du staff de la logistique et des entrepôts dans les opérations logistiques quotidiennes de la gestion des stocks grâce à une préparation des modes opératoires et à la formation continue pour une prestation des services efficace et efficiente.

• Gérer les comptes d'inventaire trimestriels pour tous les entrepôts de l'UNICEF, et assurer la liaison avec les auditeurs internes et externes pour assurer que le stock est réconcilié et fidèlement rapporté.

• Assurer l'analyse des données et générer des rapports de stock dans VISION à partager en fonction des besoins des Sections et Programmes de l'UNICEF.

• Faire le suivi avec la Section IT pour assurer que le module «Warehouse» de VISION est installé pour les utilisateurs en fonction des besoins et des exigences.

Entreprendre des visites aux bureaux de terrain pour assurer le bon fonctionnement du module «Warehouse» de VISION.

Exécuter toute autre tâche qui lui serait assignée par le superviseur.

2. Qualifications et compétences requises :

• Etre titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires de préférence complété par une formation technique ou pratique dans l'analyse des statistiques, la base de données, la gestion des stocks, la chaîne logistique, et / ou l'informatique;

• Avoir une expérience d’au moins 7 (sept) ans de travail pertinent dans la gestion des stocks, la chaîne logistique, la base de données ou les statistiques d'analyse et de gestion;

• L’expérience variée dans la logistique et/ou la gestion des entrepôts; de la base des données aux approvisionnements, entreposage, transport et distribution aux bénéficiaires serait un atout.

Maîtrise du français et une bonne base en anglais. La connaissance des langues locales serait un atout

• Esprit d'analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer

Compétences de supervision et de management

Capacités de leadership et de travail d'équipe

• Compétences en informatiques, gestion des bases des données et statistiques, y compris la navigation Internet et divers logiciels de bureau.

• Aptitude à travailler dans un environnement multi-culturel et d'établir des relations de travail harmonieuses et efficaces, tant à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété et signé, les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les personnes de références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org avec comme objet du message le numéro de l’avis de vacance et le titre du poste ; ou déposés sous plis fermé avec la mention du numéro de l’avis de vacance et du titre de poste, à la Réception du Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis 372, Concession IMMOTEX - Avenue Colonel Mondjiba, Kinshasa/Ngaliema ou au bureau de l’UNICEF le plus proche. 

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC  (www.unicef.org/drcongo/french/)

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children