Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un(e) Administrateur(trice) au Programme Protection/Dungu

Grade : NO-B

Position n° et lieu d’affectation : Dungu

Type de contrat : Fixed Term, avec une durée initiale de deux ans renouvelable

Avis de Vacance n° : VN/2013/NO/016

Date de clôture de la publication : 8 Mars 2013

1. Objectif du poste

Contribuer à la planification, la mise en oeuvre et le suivi du plan d’action du programme de l’UNICEF sur « protection des enfants» dans Haut et Bas Uele, avec un focus sur le projet de protection des enfants en situation d’urgence et de post conflit, particulièrement la sortie et la réinsertion des enfants associés aux forces et groupes armés et l’assistance aux survivantes de violences sexuelles.

2. Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du Chef de Sous Bureau de Dungu, l’Administrateur a Protection de l’enfant aura à accomplir les tâches suivantes :

• Appuyer l’analyse de l’évolution de la situation socio politique et la situation humanitaire dans le territoire de Dungu et ses environs en collaboration avec les autres acteurs présents dans la zone avec un focus particulier sur les violations des droits de l’enfant et de la femme.

• Contribuer à identifier les contraintes, les risques qui menaceraient la réalisation des activités en faveur des enfants et des femmes et proposer des solutions appropriées.

• Appuyer le Spécialiste a la Protection de l’enfant dans l’organisation des réunions de coordination avec les acteurs de Protection de l’Enfant et de violences sexuelle, et faire circuler les comptes rendus des rencontres.

• Produire 1 rapport hebdomadaire de la situation en incluant des actions/recommandations à prendre à divers niveaux pour améliorer la situation des enfants. Faire un focus particulier sur les mesures/actions à prendre pour la protection des enfants et de la femme dans le contexte de Dungu.

• Contribuer à la rédaction des documents sur les expériences réussies du programme « protection de l’enfant» à l’intention des donateurs et des comités nationaux de l’UNICEF,

• Assurer la collecte, l’analyse et l’interprétation des données et des informations relatives à l’intervention de l’UNICEF et de ses partenaires opérationnels dans le domaine de la protection de l’enfant.

• Contribuer à la planification, la mise en oeuvre et le suivi du plan d’action du programme de l’UNICEF sur « protection des enfants» dans Haut et Bas Uele.

• Contribuer au renforcement des capacités technique des partenaires locaux et l’opérationnalité des groupes de travail dans le domaine de protection de l’enfant.

• Assister les partenaires locaux dans la préparation des projets et vérifier leurs requêtes des fonds en vue de leur financement. Appuyer les partenaires locaux ayant reçu des avances des fonds de l’UNICEF à les justifier dans les délais requis.

• Fournir la collecte, l’analyse et l’interprétation des données et des informations relatives à l’intervention de l’UNICEF et de ses partenaires opérationnels dans le domaine de la protection de l’enfance

• Faciliter des formations sur droits des enfants, enfants et conflit arme’ ainsi que sur la documentation des violations graves des droits de l’enfant dans le cadre du Mécanisme 1612 en faveur des membres des forces armées et acteurs de la protection de l’enfant.

• Participer à la rédaction et à la finalisation des rapports périodiques et annuels, de même qu’aux revues du programme protection. Documenter des expériences réussies du programme « protection de l’enfant » à l’intention des donateurs et des comités nationaux de l’UNICEF

3. Qualification et Compétences requises.

• Avoir au moins un diplôme de fin d’études universitaires (Licence) en Droit ou Sciences Sociales ou dans un domaine équivalent;

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de la planification et la mise en oeuvre des projets ayant trait à la Protection. Avoir travaillé dans une organisation internationale serait un atout;

Avoir la connaissance parfaite du français et une connaissance de l’Anglais pour le travail

Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe,

Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel,

Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word),

• Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété et signé, les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact (adresse mail et numéros de téléphone) de 3 personnes de références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org avec le numéro et titre de l’avis de vacance en objet du message ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis 372, Concession IMMOTEX - Avenue Colonel Mondjiba Kinshasa/Ngaliema ou au Bureau de l’UNICEF le plus proche.

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)

SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S RETENU(E) S SERONT CONVOQUE(E)S

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS»

 

 
Search:

 Email this article

unite for children