Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un (e) administrateur(trice) de Santé au Programme Survie de l’Enfant et de la mère

Grade       : NO-B
Position n° et lieu d’affectation  : Lubumbashi
Type de contrat     : Fixed-Term avec une durée initiale de 12 mois, renouvelable
Avis de Vacance n°    : VN/2011/NO/023
Date de clôture de la publication  :  22 Juin 2011

1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du spécialiste chargé au Programme Survie à Lubumbashi, l’Administrateur aura à accomplir les tâches suivantes :
 Appuyer les partenaires gouvernementaux (Division provinciale de la santé de Katanga, Kasaï oriental, Kasaï Occidental) et non gouvernementaux (ONGs, associations, etc.), dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de toutes les activités du volet revitalisation de la survie.
 Appuyer les partenaires dans les trois provinces à l’identification des intrants et autres besoins nécessaires pour le volet revitalisation.
 Assurer en collaboration avec les opérations, l’approvisionnement en intrants des projets et de faire le suivi régulier et rigoureux de la gestion desdits intrants (matériels, équipements, consommables, etc.)
 Appuyer les partenaires gouvernementaux des 3 provinces dans l’élaboration des fiches techniques dans les détails de même que les partenaires non gouvernementaux dans l’élaboration des protocoles d’accords et des projets.
 Initier et suivre le processus de financement des fiches techniques et protocoles d’accords ; Assurer le suivi régulier et rigoureux des fonds et leur justification conformément aux procédures de l’UNICEF.
 Appuyer les DPS des trois provinces dans le suivi des activités à travers :

- Missions de suivi sur le terrain (au moins une fois chaque 2 mois)
- Réunions périodiques des mécanismes et cadres de coordinations et partenariat (CPP, comités techniques du CPP : Paludisme, Santé de la reproduction, CCSPSS, surveillance épidémiologique, cluster santé, etc.)
- Réunions internes UNICEF (provinciales, Zonales, nationales)

 Contribuer à la mise à jour de l’analyse de la situation sanitaire dans les trois provinces à travers la collecte des résultats sur les activités réalisées. Assurer la transmission trimestrielle à la hiérarchie et la saisie en PROMPS. Se servir desdits résultats pour élaborer des rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels et rapports aux bailleurs.
 Contribuer à l’élaboration et soumission des projets de financement pour la mobilisation des ressources. Initier des visites pertinentes de terrain pour les responsables UNICEF, autorités sanitaires, bailleurs pour apprécier les résultats en vue d’une mobilisation des ressources.
 S’assurer que les plans d’actions annuels des Zones de santé et des provinces tiennent compte de l’approche équité. Appuyer le niveau intermédiaire dans la réalisation des monitorages selon le modèle de TANAHASI
2. Qualifications et compétences requises :
• Etre de nationalité congolaise (RDC) ;
• Etre titulaire d’un diplôme de docteur en médecine complété par une spécialisation en Santé Publique ou dans un domaine équivalent ;
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la planification et la mise en œuvre des projets ayant trait à la survie de l’enfant et de la femme ;
• Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
• Etre capable d’exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon claire et concise ;
• Avoir de bonnes capacités de formateur, de communicateur, d’analyste et de négociateur ;
• Etre capable de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
• Avoir la maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ; la connaissance de la langue locale serait un atout ;
• Avoir la maîtrise des logiciels de bases (Windows, Excel, Word).

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe, au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »


 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children