Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Dix (10) Administrateurs(trices) au programme Eau, Hygiène et Assainissement

Grade      : NO-B
Position n° et lieu d’affectation : 52688(Bukavu) ;52703(Bunia) ;52701(Bandundu) ;52724(Goma) ;52782(Kalemie) ;52765  (Kananga); 52752(Kisangani); 52685 (Matadi); 52744 (Mbandaka); 52781 (Mbuji-Mayi)
Type de contrat     : Fixed-Term avec une durée initiale de 12 mois renouvelable.
Avis de Vacance n°   : VN/2011/NO/010
Date de clôture de la publication : 16 Juin 2011.
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Les Administrateurs (trices) de projet assisteront dans la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation des interventions de l’UNICEF dans le domaine de l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) en milieu rural et périurbain. Ils/Elles accompliront principalement les tâches suivantes :
• Planifier, organiser et effectuer des visites de terrain pour suivre et évaluer la mise en œuvre des PTR du programme EHA au niveau du bureau concerné, identifier des stratégies alternatives pour accroitre la performance et l’impact du programme sur les cibles.
• Assurer la collecte, l’analyse et l’interprétation des données relatives aux interventions de l’UNICEF et ses partenaires opérationnels dans le domaine de l’EHA pour les besoins du suivi de l’évolution des indicateurs du programme, de l’analyse de la situation et de la mise à jour périodique pour une gestion efficace et efficiente du programme.
• Fournir un appui technique aux partenaires gouvernementaux aux ONG, au secteur privé et aux autres partenaires du secteur WASH pour le plaidoyer, l’identification des besoins, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités du programme dans les délais requis ; faciliter le processus des revues périodiques du programme en collaboration avec la contrepartie gouvernementale et les autres partenaires du secteur.
• Contribuer à la préparation des documents sectoriels notamment les Plans de Travail Roulants (PTR), les plans de gestion du bureau, les plans d’approvisionnement, les plans de mission, les différents rapports (annuels et donateurs), les « Accords de Partenariat » avec les ONGs, les dossiers d’appels d’offres, les documents de recherches de financement et tous autres documents requis du programme EHA.
• Evaluer et analyser les rapports techniques et financiers des partenaires ainsi que ceux des approvisionnements afin de s’assurer de la pertinence et de l’efficience des actions menées par rapport aux allocations et aux résultats atteints. 
• Participer à la promotion de la collaboration intersectorielle avec les autres programmes (Education, Survie, Protection, Communication/Plaidoyer) et intra sectorielle avec les autres donateurs au niveau de la province.
• Contribuer à l’identification et à la sélection des approvisionnements et équipements en rapport avec le programme EHA.
• Participer/organiser les réunions de travail périodiques avec la contrepartie du gouvernement, préparer les comptes rendus, si requis et faire le suivi des actions en rapport é la mise en œuvre des recommandations.
2. Qualifications et compétences requises :
• Etre de nationalité congolaise (RDC)
• Avoir au moins un diplôme de fin études universitaires (Licence) en Sciences Sociales relatives au développement communautaire (Démographie, Sociologie, Anthropologie), en Développement rural, en Génie Civil, Génie sanitaire, Assainissement, Hydraulique, Hydrogéologie ou dans un domaine connexe.
• Avoir au moins 3 ans d’expérience dans l’élaboration, la gestion, le suivi et l’évaluation de programme EHA avec un accent particulier sur le développement communautaire de base en milieu rural.
• Avoir des compétences en matière de formation pour adultes (andragogie) et de plaidoyer.
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel
• Etre capable de travailler sous stress et dans des situations instables.
• Avoir la capacité de travailler de façon indépendante et en équipe,
• Avoir d’excellentes aptitudes en communication, d’influence et de networking (gestion de réseaux de personnes influentes)
• Avoir la maitrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais. La connaissance d’une ou plusieurs langues locales parlée sera un atout important.
• Avoir la  maîtrise des logiciels de gestion de base de données (Excel, Windows, Word)
• Etre disposé à voyager souvent

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Un seul dossier de candidature suffit pour cet avis, tout en indiquant vos préférences pour les lieux d’affectation.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe, ou au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »


 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children