Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Trois administrateurs (trices) au Programme Eau, Hygiène et Assainissement

Grade      : NO-A
Lieu d’affectation   : Bukavu, Bunia, Goma (Nord Kivu-Maniema)
Type de contrat    : Fixed-Term  avec une durée initiale de 12 mois
Avis de Vacance n°   : VN/2011/NO/009
Date de clôture de la publication :  15 Juin 2011
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
L’Administrateur (trice) du Programme Eau, Hygiène et Assainissement est responsable d’assister à planifier, coordonner et suivre les interventions de l’UNICEF et de ses partenaires dans le domaine de l’eau, hygiène et assainissement pour les réponses humanitaires. Il devra accomplir les tâches suivantes :
• Apporter une assistance technique aux membres du cluster pour les réponses d'urgence, y compris pour les épidémies de choléra. Améliorer la qualité des propositions soumises par le biais du cluster.
• Renforcer le mécanisme de cluster en consolidant les relations entre les membres, en partageant les informations humanitaires mise à jour, en garantissant la transparence et le consensus dans la prise de décision.
• Assurer le suivi des fournitures d'urgence donné aux membres du cluster WASH. Récolter et classer les informations sur les stocks des fournitures, leur distribution et leur utilisation.
• Veiller à ce que la stratégie WASH mis au point dans le Plan d'action humanitaire soit suivie par le cluster. Prendre l'initiative de la mise en œuvre de cette stratégie au sein du cluster, en privilégiant les zones géographiques à travers une approche rationnelle et transparente.
• Communiquer  aux autorités locales partenaires les détails du projet. Et faire le rapport de l’évolution des activités à son supérieur hiérarchique.
• Partager la stratégie avec les membres du cluster et convaincre les partenaires d'intervenir dans les zones prioritaires, en évitant les écarts et constituant un pont entre la réponse d'urgence aiguë et des projets durables
• Assurer la formation technique pour les membres du cluster et les institutions gouvernementales; En coordination avec les membres du cluster, promouvoir les meilleures pratiques au sein du cluster et assurer l'établissement de normes techniques appropriées pour la réponse humanitaire.
• Entreprendre régulièrement des visites dans les zones affectées, afin de promouvoir la coordination sur le terrain et les efforts conjoints pour s'attaquer aux blocages.

2. Qualifications et compétences requises :
• Etre de nationalité congolaise (RDC)
• Avoir au moins un diplôme de fin études universitaires (Licence) d’ingénieur civil, d’ingénieur en eau et assainissement ou de technicien en développement rural.
• Avoir au moins 2 ans d’expérience de travail dans le domaine du développement rural, l’approvisionnement en eau, hygiène, et assainissement en milieu.
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel
• Etre capable de travailler sous stress dans des situations instables
• Avoir la capacité de travailler de façon indépendante et en équipe, bonnes aptitudes en communication
• Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit. La connaissance d’une ou plusieurs langues locales parlée sera un atout important.
• Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base de données (Excel, Windows, Word)
• Etre disposé à voyager souvent

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe, au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

Un seul dossier de candidature suffit pour cet avis, tout en indiquant vos préférences pour les lieux d’affectation.

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)
SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S RETENU(E) S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »


 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children