Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un (e) Administrateur (trice) Nutrition à Kananga

Type de contrat  : Temporary Appointment
Grade     :   NOB
Durée            :   Onze(11) mois
Lieux d’affectation  :  Kananga
Avis de Vacance n° :   VN/2011/NO/006
Date de clôture de la publication : 05 Mai 2011
1. Contexte

Sous la supervision du spécialiste nutrition, le titulaire de ce poste sera responsable de la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets de nutrition dans les situations d’urgence.

2. Tâches et Responsabilités

Afin d’améliorer l’offre en MEQ pour la population de Kinshasa, le projet propose de :
•  Appuyer les partenaires gouvernementaux  et non gouvernementaux dans   la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des interventions de nutrition à haut impact sur la réduction de la morbidité et la mortalité des enfants, dans le cadre de la lutte contre la malnutrition dans les zone hors conflits  supportées par ECHO.
• Analyser  régulière les données et derniers développements techniques et stratégiques dans les domaines de la nutrition y compris dans les situations d’urgence.
•  Agir comme expert technique sur les interventions de nutrition  pour fournir une assistance technique stratégique  et opérationnelle  à la coordination  provinciale du PRONANUT et  aux partenaires de mise en œuvre  du de l’initiative de lutte contre la malnutrition dans les zones hors conflits, notamment pour la collectes l’analyse et la transmission régulière des performances du programme
•  Contribuer au suivi et évaluation des interventions financées par l’UNICEF à travers l’analyse  des requêtes, et des  rapports et  entreprendre des visites régulières sur les sites d’intervention pour assurer des supervisions formatives conjointement avec le PRONANUT provincial 
•  Contribuer  à la mise à jour de l’analyse de la situation nutritionnelle à travers  la collecte et l’analyse des données de routine et de la surveillance nutritionnelle et système d’alerte précoce et d’enquête.

•  Maintenir un système de communication, de réseautage et de partage d’informations effectif  avec les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux en particulier sur les approvisionnements en intrant et les progrès dans la mise en œuvre des activités.

3. Qualifications et compétences requises :

•  Etre titulaire d’un diplôme universitaire en Nutrition humaine;
•  Minimum de 3 ans d’expérience dans les domaines de la Nutrition. La connaissance du système de Santé de la RDC et de la gestion de programme d’urgence sont des atouts importants.
•  Expérience de travail avec des organisations nationales et internationales est un atout
•  Etre capable de travailler dans un environnement multisectoriel
•  Maîtrise du Français.
•  Connaissance moyenne de  l'anglais et une langue locale du lieu d'affectation est un atout.
•  Etre orienté vers les résultats et avoir l’aptitude à prendre des décisions difficiles.
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe ou au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children