Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un(e) administrateur (trice) à la Survie

Grade      : NO-B
Lieu d’affectation   : Dungu
Type de contrat       :    Temporary Appointment (Contrat Temporaire)
Avis de Vacance n°   :    VN/2010/NO/013
Date de clôture de la publication :  02 Juin 2010
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du Chef d’Antenne de Dungu, du Spécialiste Survie et du Spécialiste Wash, l'administrateur à la Survie, contribue à la planification des programmes, l'administration, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes / activités de projet, analyse des données et a la production des rapports d'avancement. Il aura comme principales taches :

• Etre un des interlocuteurs des partenaires et assurer par les différentes visites de terrain que les projets sont conduits d'une manière opportune, efficace, rigoureuse et transparente, en conformité avec les directives et procédures établies. Il garantit par la même occasion que les activités menées par les partenaires intègrent une approche genre et que le travaille via les associations et les ONG locales est favorisé.
• Faire le suivi et l’évaluation des projets implémentés par les différents partenaires (gouvernementaux et non gouvernementaux) et établir des rapports sur l’avancée des activités Santé et Wash. Il fait des propositions de réorientation et sollicite le chef d’antenne et les spécialistes dès que des difficultés sont observées dans la conduite des projets par les partenaires.
• Assurer la disponibilité d'informations exactes, complètes et mises à jour requises pour l’analyse afin d’avoir une vision claire de la situation dans les domaines Wash et Survie. Il est à la base de la conception de projets pour apporter une réponse aux problèmes rencontrés. De ce fait il procède au recueil des informations dans le secteur Wash et Survie notamment épidémiologique et les évaluations d’urgence, procède a leur analyse et en informe les administrateurs et les différents spécialistes impliqués.
• Identifier dans les domaines Wash et Survie les gaps dans sa zone de couverture et faire des analyses et des propositions pour une meilleure action pour le bien des enfants et des femmes. Il propose notamment des mesures concrètes pour renforcer la préparation et la réponse aux urgences.
• En étroite coopération et collaboration avec les organismes locaux et internationaux, il assure la direction du sous cluster Wash de Dungu. Avec les principaux acteurs et les différents intervenants éventuels. Il doit coordonner, soutenir et promouvoir l'application de toutes les activités d'urgence eau et assainissement. De même il est membre du sous cluster Sante/Nutrition de Dungu. Il assure la direction de la partie Nutrition pour que la composante soit constamment prise en compte. Il doit coordonner, soutenir et promouvoir l'application de toutes les activités de Santé et de Nutrition.
• Grace a son expertise technique, il fournit un appui technique et opérationnel au gouvernement et aux partenaires non gouvernementaux pour intensifier les interventions en Santé et WASH et assure le suivi des développements aux décentralisés.

2. Qualifications et compétences requises :

• Etre de nationalité congolaise (RDC) ;
• Etre titulaire d’un diplôme supérieur (Licence) en Santé / Nutrition ou dans un domaine technique connexe ;
• Formation universitaire en Eau, Hygiène et Assainissement, idéalement combinée à la santé
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans dans le domaine de l'Administration et de la gestion du projet y compris la collecte des données et analyse, sensibilisation, communication, suivi et évaluation des programmes (de préférence dans le domaine de la santé, nutrition ou Wash).
• Etre familiarisé avec les activités principales de l'UNICEF notamment en ce qui concerne les activités liées aux droits de l’enfant et celles dont Unicef est le Cluster lead.
• Avoir de la créativité, flexibilité et de l'intégrité dans la conception des programmes, et dans l’interaction avec la société civile et des institutions gouvernementales.
• Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
• Avoir d’excellentes connaissances du français et une bonne base en anglais ; la connaissance du Lingala et du Zande est un atout
• Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe ou au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children