Informations sur UNICEF RDC

Qu'est-ce qu'un programme de Coopération ?

Principaux domaines d'intervention de l'Unicef

Mission de l'Unicef

Comment l'Unicef s'est-il implanté en RDC ?

Bulletin "Echos du Terrain"

Education, Bulletin d'information

Avis de vacances des postes

 

Un (e) consultant(e) pour la gestion des bases de données

Grade    : NO-B
Type de contrat  : SSA, six (6) mois
Lieu d’affectation  : Bandundu
Avis de Vacance n° : VN/2010/SSA/007
Date de clôture de la publication : 18 Mai 2010

1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du Chef de Bureau, le (a) candidat (e) aura à accomplir les tâches suivantes:

• Fournir l’assistance technique à la Direction Provinciale de la Statistique (INS) dans le domaine de la gestion de la base de données DevInfo, l’inventaire, la saisie des données et l’établissement d’indicateurs et méta données
• Fournir l’assistance aux utilisateurs aux points focaux provinciaux DevInfo dans l’analyse des données
• Rassembler tout le matériel de formation et d’orientation pour la mise en œuvre de DevInfo
• Travailler étroitement avec les programmes sectoriels et les composantes transversales pour rassembler les données sur les enfants et les femmes afin d’alimenter les bases de données DevInfo
• Assurer la saisie des données relatives à la cartographie des programmes et projets appuyés par l’UNICEF dans la province
• Participer à l’édition et à la finalisation des tableaux, graphiques et cartes développés avec la technologie DevInfo ou le SIG (Système d’Information Géographique) pour des fins de rapport ou de dissémination, y compris le matériel nécessaire pour la production de rapports stratégiques sur le suivi des progrès vers l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et pour l’analyse de la situation des femmes et des enfants dans la province.
• Rassembler les documents d’orientation et de formation relatifs au développement d’un système d’information géographique en coordination avec les Divisions provinciales.
• Assurer les activités de suivi relatif à la mise en œuvre de DevInfo au sein du bureau provincial UNICEF et  au niveau des partenaires dans la province.

2. Qualifications et compétences requises :
• Etre de nationalité Congolaise (RDC),
• Etre titulaire d’un diplôme universitaire en sciences sociales, statistiques ou dans un domaine équivalent.
• Avoir une expérience professionnelle progressive de 3 ans au moins dans le domaine de collecte et d’analyse de données
• Avoir de bonnes capacités de communication, d’analyse et de négociation dans les relations avec des partenaires multiples.
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel
• Etre capable de travailler sous stress dans des situations instables.
• Avoir la capacité de travailler de façon indépendante et en équipe
• Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit et de l’anglais. La connaissance d’une ou plusieurs langues locales parlée(s) sera un atout important.
• Avoir une maîtrise de l’outil informatique et des applications de base (MS Office), des systèmes de gestion de base de données (SGBD), des SIG et des logiciels y afférant. La connaissance des logiciels statistiques (SPSS, CS-Pro, Epi- Info) sera un atout.

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Kinshasa, sis Boulevard du 30 Juin n° 87 à Kinshasa/Gombe ou au bureau provincial de l’UNICEF le plus proche.

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

N.B : Le formulaire P11 et autres informations sont disponibles sur le site UNICEF RDC (www.unicef.org/drcongo/french/)

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

LES BUREAUX UNICEF SONT « NON FUMEURS »

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children