© UNICEF

Nos Programmes

L’action de l’UNICEF Djibouti s’articule autour de quatre programmes développés en appui au gouvernement. Cette action vise à contribuer en général à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement et en particulier à la réalisation des droits des enfants et des femmes.

Développement et survie de l’enfant
L’UNICEF soutient l’accélération de la mise en œuvre des interventions de vaccination, de prise en charge des maladies de l’enfant, de lutte contre la malnutrition ainsi que l’accès à l’eau potable.

Education de base, égalité des sexes
Bien que près de la moitié des enfants d’âge scolaire ne soit pas à l’école, l’avenir de l’école à Djibouti est très prometteur, surtout en matière de scolarisation des filles.

Lutte contre le VIH/Sida
L’UNICEF soutient les interventions visant la réduction de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, la prévention du virus chez les jeunes.

Protection de l’enfant
L’UNICEF soutient l’effort national pour l’abandon des pratiques d’excision et d’infibulation des fillettes, les interventions aux bénéfices des enfants vulnérables et l’enregistrement des naissances.



 

Search:
unite for children