Soutenez l’UNICEF en Côte d’Ivoire

COMMENT SOUTENIR L'UNICEF EN COTE D'IVOIRE

 

PROTECTION

© UNICEF Côte d'Ivoire/2006/Brioni

Priorités actuelles

Dans le nouveau contexte de développement, la principale stratégie de l’UNICEF Côte d’Ivoire en termes de protection de l’enfant se basera sur trois piliers : 

  • Le renforcement du partenariat avec la partie gouvernementale
  • Le renforcement des capacités institutionnelles (un appui particulier sera donné à la réhabilitation des centres d’état civils dans les zones ex assiégées et la formation du personnel)
  • L’extension progressive a l’échelle nationale du Programme (à travers l’appui à la mise en oeuvre du Plan National pour l’Enfance)

Sur le plan programmatique, l’UNICEF entend soutenir la revitalisation du système d’enregistrement des naissances à travers l’appui technique et matériel aux Ministères de l’Intérieur (centres d’état civil) et de la Santé (centres de santé). Le taux d’enregistrement des naissances sera amélioré à travers une campagne nationale d’enregistrement. La lutte contre les violences basées sur le genre (en particulier la violence sexuelle, les MGF et le mariage forcé) sera basée sur le renforcement des connaissances et des mécanismes d’autoprotection des communautés et des écoles. Les victimes de violence sexuelle seront prises en charge au plan médical, psychosocial et juridique. Un appui technique et matériel sera donné au Ministère du Travail et au Ministère des Affaires Sociales dans la mise en oeuvre du Plan National de Lutte contre la Traite et le Travail des Enfants, récemment approuvé par l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de la justice juvénile, l’UNICEF entend appuyer le Gouvernement dans l’amélioration de la législation et la création d’alternatives au système formel de justice.

Ce que vous pouvez faire pour aider

  • 1 $ fournit à 8 enfants démobilisés un crayon et un cahier d’exercices 
  • 4 $ permettent à 1 enfant d’obtenir un extrait de naissance 
  • 8 $ fournissent à 10 enfants démobilisés un bloc de croquis et un étui de 8 crayons de couleurs chacun
  • 20 $ permettent de mettre un kit Prophylaxis Post-Exposition (PPE) à la disposition d'une fille/femme victime de viol 
  • 100 $ offrent à 1 adolescent ex-associé aux groupes armés, un programme de formation professionnelle et un kit de réinsertion avec des outils nécessaires pour sa réintégration familiale, communautaire et socioprofessionnelle

Documents conceptuels pour la Protection

Fiches d'information sur des problématiques de la Protection

 

 
Search:

 Email this article

unite for children