Leurs histoires

LEURS HISTOIRES

 

SURVIE

En Côte d'Ivoire, dans le contexte de l'après-crise, l'UNICEF donne le coup d'envoi à une campagne de vaccination contre la rougeole
À Duékoué, en Côte d'Ivoire, des Spécialistes de la santé de l'UNICEF ont apporté leur aide pour la vaccination du premier enfant et expliqué l'importance de la vaccination aux personnes qui s'occupent d'eux, lors de la campagne contre la rougeole.

L'UNICEF aide les centres de santé à rouvrir suite aux violences en Côte d'Ivoire
L'UNICEF a commencé à livrer des kits de base contenant des médicaments, des fournitures médicales et autre matériel pour aider les centres de santé à fonctionner à nouveau rapidement et à traiter les patients.

En Côte d'Ivoire, les familles font face à la vie quotidienne dans un pays divisé
Theresa Konan vit dans une petite ville, près de la « zone de confiance » de ce pays de l'Afrique de l'Ouest, une zone militaire qui sépare le pays en deux territoires

En pleine crise, une mise en garde contre une pénurie des médicaments de première nécessité
Le paludisme est la principale cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest.

En pleine incertitude politique, l'UNICEF appuie la campagne de vaccination contre la fièvre jaune en Côte d'Ivoire
Alors que l'impasse politique perdure en Côte d'Ivoire, la semaine dernière, plus de 800 000 personnes ont reçu des injections contre la fièvre jaune nécessaires à leur survie.

En faire encore plus : des approvisionnements de l'UNICEF pour les déplacés atteignent l'Ouest de la Côte d'Ivoire
Un membre de l'équipe de l'UNICEF a réalisé un difficile périple de trois jours afin de livrer des approvisionnements d'urgence dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire.

L'aide aux familles déplacées de Côte d'Ivoire victimes de la crise politique nationale
Des milliers de personnes déplacées, en majorité des enfants et des femmes, cherchent aide et sécurité à la mission catholique de Duékoué en Côte d'Ivoire.

Rapprocher les communautés des hôpitaux, améliorer la qualité des soins de santé
L’accès aux soins de santé essentiels est redevenu possible dans plusieurs villages aux alentours de Bouna, ville du nord de la Côte d’Ivoire, suite à la réhabilitation et l’équipement par l’UNICEF des centres de santé tombés en ruine pendant la guerre.

Faire baisser la fièvre du paludisme
Ce matin, une trentaine de femmes venues des villages alentours attendent d’être reçues en consultation prénatale. C’est à travers ces femmes enceintes qu'Assoua, l’infirmier du village tente de réduire les ravages du paludisme.

Pour une grossesse sans risque, une fille-mère bénéficie de soins médicaux et d’une moustiquaire
Mariame habite à Dar Es Salaam avec son mari, leur fils âgé de deux ans et divers membres de leurs belles familles. Ils partagent une cour commune avec deux autres familles. L’électricité a été coupée parce qu’ils n’arrivent pas à payer les factures.

Immunisation de routine
Bien que de nombreux enfants et leurs mères réussissent à atteindre les centres de vaccination fixes dans les villes et les gros villages, il est essentiel de renforcer les stratégies de rapprochement pour apporter les vaccins aux populations.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children