Leurs histoires

LEURS HISTOIRES

 

PROTECTION

L'histoire de Juliana : se remettre des violences en Côte d'Ivoire
Nous avons dû courir très vite avec les autres femmes et les enfants du village sinon les hommes armés nous avaient dit qu'ils nous tueraient alors qu'ils s'apprêtaient à supprimer les hommes du village », raconte Christine Gbela.

Dans la Côte d'Ivoire de l'après-crise politique, l'UNICEF permet d'assurer une aide psychosociale aux écoliers
Beaucoup d'enfants éprouvent le besoin de parler de ce dont ils ont été témoins. Les conseillers ont pour but d'écouter, de rassurer et d'aider les enfants à se réadapter à la vie quotidienne.

L'UNICEF apporte une assistance vitale à des milliers de personnes déplacées en Côte d'Ivoire
Il y a 2500 enfants de moins de cinq ans dans le camp. Pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, le partenaire de l'UNICEF, Action contre la faim International, apporte aux enfants une part de porridge nutritionnel tous les matins.

Soutien aux victimes de viol en Côte d'Ivoire
Cinquante et un cas de sévices sexuels ont été enregistrés à Bouaké en 2010 et, sur ceux-ci, 32 concernaient des filles de moins de 18 ans.

Traite des enfants : Espoir pour la jeune Affiba
Dans un centre qui fournit des services aux enfants, Affiba , âgée de 14 ans, joue avec ses nouveaux amis. En se racontant des blagues et en chuchotant des secrets, ils éclatent de rire.

L'aide à la réintégration de jeunes ivoiriens touchés par le conflit
En 2002, les forces rebelles se sont emparées de la moitié nord de la Côte d'Ivoire. Philomène avait 13 ans lorsque les rebelles sont arrivés à Gnakanzou. Parmi ceux qui ont été tués, il y avait son père.

L'UNICEF et ECHO travaillent à la réinsertion des enfants soldats en Côte d'Ivoire, et Béoué est prêt à gagner
En 2002, la vie de Béoué a changé radicalement lorsque la guerre a éclaté en Côte d'Ivoire et qu'une rébellion armée a coupé le pays en deux, attirant des seigneurs de la guerre et des combattants venus des pays voisins, le Libéria et la Sierra Leone.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children