© UNICEF

Activités

Les activités de l’UNICEF en Côte d'Ivoire sont déterminées et coordonnées avec le gouvernement ivoirien. Elles visent l’amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes, en veillant au respect et à l’application de leurs droits avec une attention particulière aux groupes vulnérables.

Santé et nutrition

Vise la création de conditions favorables à la survie, à la croissance et au développement de la femme et de l’enfant afin de réduire la mortalité maternelle, infantile et infanto-juvénile.

Education

Vise à assurer au plus grand nombre d’enfants l’accès à une éducation de base de qualité, tout en éliminant les disparités entre filles et garçons.

Protection

Vise à contribuer à protéger les enfants en général et les adolescents en particulier contre toutes les formes d’abus, de violence, d’exploitation et de discrimination.

VIH/SIDA

La prévention du VIH/SIDA et la prise en charge des femmes et enfants affectés par le VIH/SIDA sont priorisés à travers toutes les activités.

Eau et assainissement

Vise l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des infrastructures sanitaires à travers les activités de Santé et nutrition et de l’Education.



 

Search:
unite for children