© UNICEF

Programme

Activités

La vision de l’UNICEF et de ses partenaires au développement est exprimée dans les Objectifs du Millénaire Développement (OMD) pour l’ensemble, nous nous attelons à réduire de moitié la pauvreté et la faim d’ici 2015 et à réduire de deux tiers la mortalité infantile.

Survie et developpement du jeune enfant

Chaque année au Congo, plus de 108 000 enfants meurent avant l'âge de 5 ans des effets dévastateurs de la pneumonie, de la diarrhée, du paludisme, de la malnutrition sévère et du VIH/SIDA par manque d'accés au service de base communautaire.

Education de base et Egalité des genres

En collaboration avec ses partenaires, l'UNICEF oeuvre pour accroître l'accés des enfants à l'éducation de base de qualité et à l'égalité des sexes, à la promotion du developpement de la petite enfance en milieu urbain et péri urbain, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des normes de qualité. 

Protection des femmes et des enfants

L'UNICEF de par son appui financier, technique et social favorise la mise en place d'un cadre protecteur de l'enfant, la non discrimination des enfants autochtones, la prise en charge des orphelins et la lutte contre les violences et la maltraitance.



 

Search:
unite for children