FOCUS : LES ENFANTS ET L'ISLAMUNICEF Homepage link
    عربي | English

Des parlementaires africains se réunissent pour une conférence historique sur la suppression de l'excision/mutilation génitale féminine
 
La conférence a pour but de mobiliser les parlements nationaux pour mettre fin à l'une des violations des droits fondamentaux des femmes et des filles les plus fréquentes et les plus systématiques.
 
En savoir plus >
Homepage Header Image
LES ENFANTS DU MONDE ISLAMIQUE

Plus de 600 millions d'enfants - un quart de tous les enfants du monde entier- vit dans des pays islamiques où ils représentent plus de 40 pour cent de la population musulmane. En Afrique, dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, ces enfants témoignent de la diversité de l'Islam. Mais ils ont également de redoutables obstacles à surmonter.
 
Une grande partie de ces enfants font partie des catégories les plus pauvres et les plus marginalisées, ils souffrent des graves privations qu'entraînent la pauvreté, les maladies, et une négligence généralisée. Lorsque on bafoue leurs droits fondamentaux à grandir en bonne santé et en toute sécurité, on leur refuse la possibilité de se développer et de devenir un adulte productif. La communauté internationale ne réussira à atteindre les cibles de développement à l'échelle du monde, et à bâtir ainsi un avenir plus pacifique, que si elle répond à leurs besoins et garantit leurs droits.

Featured

Interparlimentary UnionLa conférence des parlementaires d'Afrique sur la thème « Violence contre les femmes, abandonner la mutilation génitale féminine : le rôle des parlements ».
 
La mutilation génitale féminine est un acte de violence contre les femmes qu'il faut combattre avec divers alliés, notamment les parlements. Cette conférence permet un échange de vues entre les parlementaires de pays africains et facilitera la compréhension du rôle que les parlements devraient jouer contre l'excision/mutilation génitale féminine (E/MGF).
En savoir plus >
 
Chaque année, quelque trois millions de filles et de femmes sont soumises à l'excision et à des mutilations génitales.
 
   Copyright © UNICEF   Conditions d'utilisation   UNICEF

FOCUS: Children and Islam HomepageUNICEF Homepage link
    عربي | Français

African Parliamentarians Convene for Historic Conference on Ending Female Genital Mutilation/Cutting
 
Parliamentarians from across Africa have convened in Dakar, Senegal for a landmark conference to learn about female genital mutilation/cutting (FGM/C) and discuss what they can do to help end the dangerous and violent practice.
 
Read more >
Homepage Header Image
CHILDREN OF THE ISLAMIC WORLD

More than 600 million children - a quarter of all children worldwide - live in Islamic countries where they represent more than 40 per cent of the Muslim population. Across Africa, Asia-Pacific and the Middle East, these children are a testament to the rich diversity of Islam. But they also have some alarming challenges in common.
 
Many of these children are among the poorest and most marginalised - suffering extreme deprivations from poverty, disease and neglect. As their fundamental rights to a healthy and protected upbringing are violated, they are denied the opportunity to develop and grow into productive adulthood. Addressing their needs and guaranteeing their rights will in large part determine whether the world community succeeds in reaching global development targets and building a more peaceful future.

Featured

Interparlimentary UnionAfrican parliamentary conference on "Violence against Women, abandoning female genital mutilation: the role of parliaments"
 
Female genital mutilation is an act of violence against women that must be combated by a number of actors, including parliaments. This conference makes possible an exchange of views between parliamentarians of African countries and will help build a better understanding of the role that parliaments should play in fighting FGMC.
Read more >
 
Every year, three million girls and women are subjected to genital mutliation and cutting
 
   Copyright   Terms of Use   UNICEF