Centre média

Presse

Photo reportages

Vidéos

Contacts pour information

 

Présentation de la lettre de Nomination de Monsieur Marc RUBIN, Représentant de l’UNICEF au Burkina Faso

© UNICEF Burkina Faso/2013/Tarpilga C.
M. Marc Rubin, Représentant de l'UNICEF au Burkina Faso en entretien avec M. Djibril Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina Faso

Ce jour Mercredi 9 octobre, son Excellence Monsieur Yipènè Djibril BASSOLE, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale, a reçu au cours d’une audience, la lettre de nomination de Monsieur Marc RUBIN faisant ainsi de lui le Représentant de l’UNICEF au Burkina Faso.

Monsieur RUBIN qui est arrivé au Burkina Faso le 24 septembre a été nommé le 26 juin 2013 Représentant de l’UNICEF par Monsieur Anthony Lake, Directeur General de l’UNICEF. Il est titulaire d’une Maitrise ès Arts (Master of Arts) d’aide humanitaire, obtenue auprès de la Fletcher School of Law and diplomacy, the Friedman School of Nutrition and Policy, Tufts University, Boston, Etats-Unis. Il arrive du Zimbabwé où il était le Représentant Adjoint. Il a une expérience professionnelle de 20 ans dans le domaine du développement international, principalement en Afrique de l’Est et Australe.

Au cours de l’audience, le nouveau Représentant a remercié son hôte et l’a rassuré de toute sa disponibilité à accompagner le gouvernement Burkinabè dans son programme visant à améliorer les conditions de vie des enfants, cela dans le respect des orientations gouvernementales.

En réponse, Monsieur Bassolé a notifié la satisfaction du gouvernement à l’endroit de l’UNICEF pour son appui dans l’accueil des réfugiés maliens, la scolarisation de leurs enfants en particulier ainsi que l’alphabétisation dans les camps. Il a aussi salué l’accompagnement de l’UNICEF dans l’éducation des filles qui connait un taux bien plus élevé comparé à ceux des années passées.

Le souci du gouvernement, a-t-il poursuivi, concerne les enfants dans les mines pour lesquels il souhaiterait un engagement fort de l’UNICEF à les aider à trouver des réponses faces aux multiples interpellations tant sur le plan national qu’internationale.

M. Bassolé a aussi fait part de son inquiétude quant à la migration transfrontalière des enfants entre le Burkina Faso et la Côte d’ Ivoire. Il a invité Mr RUBIN à bien tirer profit du capital d’expérience du personnel UNICEF de Ouagadougou qui connait le terrain.

© UNICEF Burkina Faso/2013/Tarpilga C.
M. Marc Rubin, Représentant de l'UNICEF au Burkina Faso remettant sa lettre de nomination à M. Djibril Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina Faso

La fin de l’audience a été marquée par la remise officielle de la lettre de nomination qui fait de Monsieur Marc RUBIN, le 10ème Représentant de l’UNICEF depuis l’ouverture du Bureau pays par Monsieur Stanislas Spero ADOTEVI en 1985.
Monsieur RUBIN est de nationalité française, marié et père de trois enfants.

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children