Centre média

Presse

Photo reportages

Vidéos

Contacts pour information

 

UNICEF Burkina Faso : Distribution de vêtements aux enfants sur le site de réfugiés Touaregs de Goudebou

© UNICEF Burkina Faso/2012/Bagre
La mobilisation des bénéficiaires était très forte

L’UNICEF a procédé le 20 décembre 2012 à la distribution de vêtements aux enfants sur le site de réfugiés Touaregs de Goudebou situé à 18 km de Dori.

Une vingtaine de volontaires et d’animateurs de Terre Des Hommes (TDH), de la Fondation pour le Développement Communautaire (FDC) et des refugiés ont été mobilisés de 8 heures à 14 heures pour l’opération sous la supervision de l’UNICEF et du HCR. La sécurité et l’ordre ont été assurés de bout en bout par des éléments de la gendarmerie. Cette action était la bienvenue car la région du sahel est reconnue pour le froid glacial de ce mois de décembre.

© UNICEF Burkina Faso/2012/Bagre
On est content de recevoir et même d’enfiler sa tenue sur place

L’UNICEF a fourni 45 balles de friperies à TDH pour l’opération. L’équipe de Terre Des Hommes (TDH) a procédé d’abord à un tri du vêtement en fonction des âges et du sexe pour faciliter la distribution. La distribution a concerné environ 2000 enfants qui ont reçu chacun trois pièces de vêtement. L’opération qui a connu une ambiance particulière sur le site de Goudébou s’est achevée à la grande satisfaction de l’UNIEF, du HCR et de tous les acteurs.

Il faut signaler que depuis le début de l’afflux des réfugiés malien, L'UNICEF travaille avec des ONG et des partenaires locaux sur les sites d’accueil pour renforcer les capacités des communautés à protéger les enfants.

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children