Centre média

Presse

Photo reportages

Vidéos

Contacts pour information

 

Journées nationales de vaccination au Burkina Faso : appel de la Première Dame

© UNICEF/Burkina Faso/2010/Tarpilga C.
L'appel lancé par la Première Dame s'est traduit par une vaccination massive des enfants dans les formations sanitaires des villes et des campagnes

Le mardi 23 mars 2010 à Ouagadougou, Mme Chantal Compaoré, Epouse du Chef de l’Etat, marraine des Journées nationales de vaccination / JNV a fait  un appel en guise de lancement du deuxième passage des JNV prévu du 2 au 5 avril 2010. On notait la présence de Monsieur Seydou Bouda, ministre de la santé, de Mme Djamila Cabral, Représentante de l’OMS, de M. Hervé Periès, Représentant de l’UNICEF, des représentants de Rotary international, de la croix rouge, de  l’association de la médecine préventive, des Directeurs et chefs de services et de divers partenaires.

Le ministre de la Santé a salué l’engagement de la première Dame à travers tous les efforts qu’elle développe en faveur de la vaccination des enfants au Burkina. Il a remercié l’OMS, l’UNICEF, Rotary international, la croix rouge et autres partenaires  pour leur appui et accompagnement.
La Représentante de l’OMS a traduit l’engagement et la disponibilité des partenaires aux cotés du gouvernement dans la lutte contre la polio virus sauvage. Elle a relevé les 15 cas de polio en 2009 malgré les six (6) passages. Les efforts sont à poursuivre. Quant à la Première, elle a lancé un appel  aux autorités, aux partenaires, aux parents  aux agents vaccinateurs pour une mobilisation totale en vue du succès de la  vaccination des enfants.
"Le défi est de vacciner tous les enfants de 0 à 59 mois" a-t-elle indiqué. La première Dame a lancé  le défi «de 0 cas de polio virus sauvage en 2010 au Burkina Faso».
Il faut rappeler les  trois (3) passages  des  JNV en 2010 : du 6 au 9 mars, du 2 au 5 avril, et du 23 au 26 avril.

 

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children