Centre média

Presse

Photo reportages

Vidéos

Contacts pour information

 

Journées nationales de vaccination contre la Polio - Objectif : 0 cas de polio en 2010

© UNICEF/Burkina Faso/2010/Sanogo M.
Les femmes de la localité sorties nombreuses pour faire vacciner leurs enfants

Journées nationales de vaccination contre la polio - Objectif : 0 cas de polio en 2010

Boussé, Burkina Faso, 9 Mars 2010 - La cérémonie officielle de lancement des journées nationales de vaccination/JNV   s’est tenue le samedi 06 mars 2010 à Boussé sous la présidence de monsieur Seydou Bouda, ministre de la santé. L’événement a enregistré la présence du Gouverneur, du Maire, des Représentants de l’OMS, de l’UNICEF du ROTARY, des autorités administratives, chefs coutumiers et religieux,  des directeurs et chefs de service et de la population.
Le Gouverneur et le Maire de Boussé se sont  particulièrement  réjouis du choix de Boussé pour le lancement des JNV. En effet la polio demeure une réalité dans leur zone malgré tous les efforts déployés pour son éradication. Ils ont pris l’engagement de s’impliquer dans la réussite des présentes JNV.

La Représentante de l’OMS a pris la parole  au nom des partenaires. Mme Djamila Cabral a rappelé les 15 cas de polio déclarés en 209 malgré les six (6) passages de vaccination organisés. L’accent devra être mis sur l’amélioration de la qualité de la vaccination et de la surveillance. La Représentante de l’OMS a lancé un appel aux populations, autorités locales, chefs coutumiers et religieux pour plus de mobilisation.
Elle a traduit l’engagement de l’OMS, de l’UNICEF, de ROTARY, et CDC ATLANTA à accompagner le Gouvernement dans le combat contre la polio.

© UNICEF/Burkina Faso/2010/Sanogo M.
Le ministre de la Santé, Seydou Bouda administrant une dose de vaccin à un enfant

Dans son intervention et par rapport aux 15 cas de polio en 2009, le Ministre de la santé a insisté sur les efforts supplémentaires à  tous les niveaux. Il a remercié les partenaires tels l’OMS, l’UNICEF,  CDC ATLANTA pour leur  appui technique et matériel. Il a félicité la 1ère Dame, marraine des JNV pour son engagement constant dans la lutte contre la polio au BURKINA.
Face aux défis et aux enjeux, le Ministre a fixé un objectif primordial : 0 cas de polio en 2010 !
La cérémonie a pris fin par une visite du CSPS du village de Laye en vue d’apprécier l’état de démarrage des JNV sur le terrain.

 

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children