© UNICEF

Activités

Les programmes de l'UNICEF couvrent la Santé, l'Education, l'Eau, l'hygiène et l'Assainissement et la Protection de l'enfant. En outre, la Communication, les Politiques Sociales et la Planification /suivi-évaluation constituent des programmes transversaux en appuie aux autres programmes.

Santé et Nutrition
Les interventions couvrent principalement la mortalité maternelle et néonatale, les carences en micronutriments,  la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant, la stratégie d’accélération pour la survie de la mère, du nouveau-né et de l’enfant, la vaccination et la prévention du paludisme.

Education
L’éducation est fondamentale dans le développement d’un pays. L’accent est mis sur l’accroissement de l’accès, le renforcement du maintien à l’école, en particulier celui des filles, le développement intégré de la petite enfance, l’amélioration de la qualité et de la pertinence des apprentissages.

Protection de l’enfant
Le plaidoyer est prépondérant dans l’application effective des instruments juridiques de protection de l’enfant et de la femme. La mise en œuvre des mesures spéciales de protection et la lutte contre les pratiques néfastes aux droits de l’enfant et de la femme est un défi permanent.

Eau, hygiène et Assainissement
Il s’agit de renforcer l'eau, l’hygiène et l’assainissement à travers la promotion de la latrinisation, des règles d’hygiène et l’approvisionnement en eau potable.L’accent est mis sur les écoles de qualité amies des enfants et l'hygiène en milieu communautaire.

Politique Sociale et Economique

Pour l'UNICEF l'analyse des politiques sociales et économiques est fondamentale pour la mise en oeuvre des droits de l’enfant. Notre travail vise à renforcer une formulation des politiques pro-pauvres basées sur les évidences afin de réduire la pauvreté.



 

Recherche:
unite for children