Grippe aviaire

Centre de ressources pour la communication

Les stratégies et les outils de communication peuvent jouer un rôle essentiel dans la prévention et la préparation à une pandémie de grippe, qui constituent les deux priorités urgentes. Une bonne information de la population va diminuer les probabilités de grippe pandémique et atténuer l’impact économique et social d’une future pandémie. 

Le centre en ligne de ressources pour la communication sur la grippe aviaire et pandémique (en anglais) a l'intention de fournir aux utilisateurs des produits de communication stratégiques, des renseignements et des instruments développés autour de la planète pour prévenir, contenir et répondre aux éruptions de virus de pandémie de grippe (2009). Le centre de ressource en ligne a été a été développé sous l’égide de l’UNSIC (UN System Influenza Coordinator – le coordonnateur du système des Nations-Unies pour la grippe). Il s’agit d’une initiative conjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

l’existence de ce site a été rendue possible grâce à l’aide financière du gouvernement du Japon, de Agence canadienne de développement international (ACDI) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID). 

On trouve dans ce centre de ressources pour la communication : des politiques globales et directives, des stratégies et plans de communication et de recherche, des rapports de suivi et d'évaluation, des liens vers des sites Internet pertinents sur sur la grippe aviaire et pandémique et des produits à caractère créatif tels que des messages d’intérêt public pour la télévision et la radio, des affiches, des brochures, etc.


 

 

 

 Version imprimable

Ressources de communication

Inde : Se laver les mains pour se protéger contre les infections ...En savoir plus
Recherche

Avian influenza

Communications Resource Centre

Communication strategies and tools can play a vital role in addressing two immediate priorities — preventing and preparing for an influenza pandemic.  Giving people the right information will reduce the likelihood of a pandemic flu and mitigate the economic and social impacts of a future pandemic. 

The online centre for avian and pandemic influenza communication resources aims to provide users with strategic communication products, information, and tools developed around the globe to prevent, contain, and respond to outbreaks of avian and pandemic influenza (2009) viruses. The online resource centre was developed under the aegis of the UN System Influenza Coordinator (UNSIC) as a joint initiative of the Food and Agriculture Organization (FAO), United Nations Development Programme (UNDP), United Nations Children's Fund (UNICEF), World Food Programme (WFP) and World Health Organization (WHO).

This site has been made possible through financial assistance from partners including the Government of Japan, the Canadian International Development Agency (CIDA) and the U.S. Agency for International Development (USAID). 

Available in this resource centre are: global policies and guidelines, communication strategies and plans, and research, monitoring and evaluation reports, links to relevant web sites on avian and pandemic influenza and creative products such as television and radio PSAs, posters, flyers, etc.


 

 

 

 Printer friendly

Communication Resources

India: Handwashing to protect against infection ...More
New enhanced search