Partenaires

Nos Partenaires

Nos Ambassadeurs

 

Madjid Bougherra

Madjid rencontre des écoliers
© UNICEF/Algérie/2013

M. Madjid Bougherra est une star du football en Algérie. Sa grande popularité dans ce pays est non seulement due à ses qualités sportives ; il a activement contribué aux divers succès de l’équipe algérienne dans différentes compétitions, mais aussi à ses qualités humaines ; simplicité, générosité, activisme humanitaire.

Elu meilleur joueur du monde arabe,en 2009 et 2010, Madjid Bougherra alias "le Magic" a commencé sa carrière sportive en france au club FC Gueugnon. En 2008, Il signe au club écossais des Glasgow Rangers où il explose et devient la coqueluche des supporters. En 2011, il opte pour le club qatari de Lekhwiya où il est sacré champion du Qatar un an après, il y évolue toujours depuis.

M.Madjid Bougherra est aussi très impliqué sur le plan humanitaire. Il apporte aide et collaboration à plusieurs associations caritatives comme l’Association algérienne contre les myopathies dont il est le parrain.  L’association Nass el Khir dont il soutient les actions notamment en apportant une aide financière. Aussi, il a créé une fondation caritative afin de porter secours et assistance aux plus démunis, la fondation Bougherra.

M. Bougherra est depuis 2011 notre ambassadeur de l’UNICEF Algérie. En cette qualité, il a visité et apporté joie aux enfants de l'une des 20 écoles pilotes retenues dans le cadre d’un programme de coopération 2012-2014 entre le Ministère de l’Éducation Nationale et l’UNICEF. Il est allé à la rencontre de la jeunesse d’Oran et a visité le siège de l'Organisation non gouvernementale (ONG) « Association Santé Sidi El Houari », qui œuvre pour la jeunesse oranaise. Sa popularité et sa générosité aide l’UNICEF à être plus efficace sur le terrain.

© UNICEF/Algérie/2014

 

 
Search:

unite for children