Partenaires

Nos Partenaires

Nos Ambassadeurs

 

Salima Souakri

Salima rencontre des enfants
© UNICEF/Algérie/2013

Salima Souakri est une célèbre judoka algérienne. Formée au Mouloudia club d’Alger, elle est connue pour n’avoir jamais perdu un seul combat officiel sur le plan africain et pour son important palmarès. 

Mme Souakri a été quinze fois championne d’Algérie et dix fois championne d’Afrique. Elle a aussi participé 4 fois aux jeux olympiques (1992 – 1996 – 2000 – 2004). En 2001, elle a été sacrée championne des jeux méditerranéens et 1ère du tournoi de Paris. 

En parallèle, Mme Salima Souakri est depuis 2011 ambassadrice de l’UNICEF Algérie. Elle s’implique grandement dans les actions de l’UNICEF. Son activité intense se partage entre visite des camps de réfugiés Sahraouis à Tindouf, aide des enfants en situation d’handicap, tournage d’un spot pour l’UNICEF visant à mettre un terme à la violence envers les enfants, participation à diverse conférences de promotion des droits de l’enfant en Algérie, etc.

Son engagement et sa popularité apporte à l’UNICEF Algérie un appui de poids à son action de sensibilisation, de plaidoyer et de promotion des droits de L'Enfant.

© UNICEF/Algérie/2014

 

 
Search:

unite for children