Vue d'ensemble

L'UNICEF en Algérie

Notre Mission

 

L'UNICEF en Algérie

© UNICEF/Algérie/Pirozzi/2014

Guidé par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant « Convention des Droits de l’Enfant : CDE », traité des droits de l'homme le plus largement adopté dans l'histoire, L'UNICEF est chargé par l'Assemblée Générale des Nations Unies de promouvoir la protection des droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

En Algérie, l'UNICEF ne fournit pas de services aux enfants et aux adolescents directement, mais se concentre plutôt sur la contribution à l'élaboration de politiques attentives à l'enfance, et à la conception et mise en œuvre des mécanismes pour mettre ces politiques en pratique.

L'UNICEF Algérie partage son expérience internationale avec le Gouvernement à travers une coordination et une coopération dans la mise en œuvre d’activités.

Notre organisation offre une assistance technique à ses partenaires institutionnels et de la société civile pour développer des programmes pour les enfants et suivre les progrès accomplis.

 

 
Search:

unite for children