Centre Média

Communiqués de Presse

Publications

Nous Contacter

 

Le droits à la participation un atout pour jeunes.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’UNICEF organisent des sessions de formations pour les professionnels de la jeunesse.  

Alger le 12 janvier 2014 : Dans le cadre du programme de coopération Algérie - UNICEF, trois sessions de formations de formateurs sont conjointement organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’UNICEF.

Ces sessions de qui se dérouleront entre le 12 et le 30 janvier 2014 porteront sur le droit à la participation des jeunes.

Dans un premier temps, 10 professionnels de la jeunesse du Ministère de la jeunesse et des Sports, seront formés, à Alger, sur les concepts et la mise en pratique du droit à la participation des jeunes dans les espaces et services qui leurs sont destines.

La deuxième étape concernera 50 cadres de la jeunesse qui seront formés à Mostaghanem et à El Oued,  par les dix formateurs avec l’appui d’un expert international.

Cette activité vise à renforcer les mécanismes existants pour une meilleure prise en charge des jeunes et adolescents à travers la participation des jeunes eux même.

 

 
Search:

unite for children