Centre Média

Publications

Communiqués de presse

Prix National des Médias pour les Enfants

20 Journalistes formés sur le techniques d'interviews des enfants

l'UNICEF et les médias discutent la promotion des droits de l'enfant en Algérie

Rencontre avec les medias Algériens

Aides aux enfants réfugiés à Tindouf

 

Rencontre avec les medias Algériens

 L’UNICEF rencontre les medias Algériens
Par Fayçal Oulmi
L’UNICEF a organisé une rencontre avec des journalistes, animateurs et producteurs de la télévision, de la radio et de la presse écrite autour de la question des droits de l’enfant.
20 journalistes, producteurs et animateurs des différentes spécialités ont participé à une rencontre organisée par le bureau de l’UNICEF en Algérie autour de la question des droits de l’enfant et du rôle des media en général et des personnalités médiatiques dans la promotion des droits de l’enfant en Algérie.
Les débats variés se sont concentrés sur les différentes questions liés aux droits à la protection des enfants tels que le travail et la violence
Cette rencontre rentre dans le cadre des activités panifiées par l’UNICEF et ses partenaires en Algérie, notamment la radio et la télévision algériennes.
Il est à noter que cette rencontre a eu lieu en présence du Représentant de l’UNICEF en Algérie, Manuel Fontaine et du chef régional de la communication UNICEF pour la région du Moyen Orient et de l’Afrique du nord, Abdel-Rahman Ghandour.
D’autres activités avec les professionnels des medias seront organisées sur des thèmes plus spécifiques liés à l’enfance tel que le développement de la petite enfance et la participation des jeunes.
Ces rencontres ont pour objectif de renforcer les connaissances des spécialistes des medias en matière de droits de l’enfant et de mobiliser les différents acteurs afin de contribuer à promouvoir leurs droits.    

 

 
Search:

unite for children