Centre Média

Publications

Communiqués de presse

L’Algérie célèbre la journée de l’enfant africain

l'UNICEF et les médias discutent la promotion des droits de l'enfant en Algérie

Rencontre avec les medias Algériens

Mots de Bienvenue

Aides aux enfants réfugiés à Tindouf

Lancement du PNA

 

Lancement du PNA

© unicef/Algiers
Couverture du PNA Algerie

Le Plan d’action pour les enfants (PNA) a été lancé par le Ministère Délégué Chargé de la Famille et de la Condition Féminine.
La cérémonie d’ouverture a été marqué par l’allocution de Madame Nouara Djafar, Ministre délégue Chargé de la famille et de la Condition féminine, dans laquelle elle a rappelé le processus et la collaboration des nombreux partenaires qui ont mené à l’élaboration de ce Plan d’Action pour les enfants.
Mondher Khaled, Représentant adjoint du bureau de l'UNICEF, a souligné les efforts du Gouvernement Algérien oeuvrant pour le bien être des enfants ainsi que l’importance du suivi de la mise en application de ce plan d’action.
Des présentations du cadre général du PNA, du processus d’élaboration et des priorités retenues ont été faites par un représentant du Ministère de la famille et de la condition féminine.
Un grand nombre de partenaires ont participé à l’élaboration de ce plan d’action, parmis eux des partenaires gouvernementaux, de la société civile et pour la premiére fois les enfants qui ont pu activement contribuer lors de l’organisation d’un atelier, regroupant des enfants représentant différentes région du pays.
Ce plan d’action a été présenté et validé par le conseil du gouvernement. 
Il est à noter que l’élaboration du plan d’action pour les enfants, est une recommandation de la session spéciale des Nations Unies pour les enfants. Ce plan d'action couvre la période de 2008 à 2015
L’UNICEF a soutenu techniquement et financièrement l’élaboration du PNA

Voire la couverture du lancement du plan nationale d'action pour les enfants

 

 
Search:

unite for children