En bref : États-Unis d'Amérique

Les membres du groupe Calle 13 prêtent leur voix à la lutte contre la traite des êtres humains

Par Priyanka Pruthi

NEW YORK, États-Unis, 22 novembre 2011 – Ils ont battu tous les records aux Grammy Latino la semaine dernière en raflant neuf prix en une nuit. Aujourd’hui Calle 13 se lance un nouveau défi en promouvant une campagne contre la traite et l’exploitation des êtres humains.

VIDÉO (en anglais) : le reportage de la correspondante de l’UNICEF, Priyanka Pruthi sur le lancement la campagne “MTV Exit” contre la traite des êtres humains avec en vedette le groupe Calle13lauréat d’un Grammy-Award.  Regarder dans RealPlayer

 

Calle 13, l’UNICEF, MTV Latin America et Tr3s ont lancé la campagne “MTV Exit” au siège de l’UNICEF à New York. La campagne multimédia vise à sensibiliser et enflammer les conversations à propos de la traite des êtres humains chez les jeunes en Amérique latine et parmi les communautés hispaniques aux États-Unis.

Séduits par les fausses promesses d'une vie meilleure et d'occasions excitantes, plus de 500 000 enfants d’Amérique latine ont été victimes de la traite. Aujourd'hui, l’Amérique latine est la source principale de personnes victimes de la traite aux États-Unis.

VIDÉO (en anglais) : le reportage de la correspondante de l’UNICEF, Priyanka Pruthi sur le lancement la campagne “MTV Exit” contre la traite des êtres humains avec en vedette le groupe Calle13 lauréat d’un Grammy-Award.  Regarder dans RealPlayer

 

« Esclaves invisibles »

Calle 13 a participé à la réalisation d’un documentaire d'une force extraordinaire « Invisible Slaves » (Esclaves invisibles) qui dans le cadre d’une campagne amplifie le message contre cet esclavage des temps modernes. Grâce à des interviews, le film donne un visage et une voix aux expériences bouleversantes vécues par les jeunes latino américains  victimes de la traite. Le duo dynamique a également accordé les droits de « Preparame la Cena » (Prépare-moi le dîner), une chanson de leur dernier album, récompensé d’un prix, « Entren los que Quieran » (Entrent ceux qui veulent), pour servir d’illustration musicale à la  vidéo de la campagne.

« Quand j'ai appris de ce qui arrivait aux enfants, cela m'a affecté personnellement parce que je suis un père et comme parent je veux le meilleur pour ma fille », a déclaré l’un des membres du groupe, Eduardo Cabra. « Nous étions vraiment touchés… et ainsi, nous voilà – répandant la bonne parole, essayant de capitaliser sur le travail que nous avons déjà accompli pour soutenir cette campagne fantastique et condamner ce qui est mal ».

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2011-1825/Susan Markisz
Le chanteur leader du groupe Calle 13, René Pérez Joglar s’exprime à l’occasion du lancement de la campagne MTV Exit contre la traite et l’exploitation des êtres humains à New York. À ses côtés le Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Bernt Aasen.

Le documentaire et la vidéo musicale seront diffusés sur Tr3s & MTV Latin America le 29 novembre. La campagne s'étendra en Amérique latine au moyen d’émissions de télévision, de contenus interactifs en ligne, d’événements locaux et d’activités impliquant des enfants et des adolescents.

Des messages pour les jeunes

« MTV et Calle 13 sont des références culturelles pour tous les jeunes d’Amérique latine et nous pensons que grâce à ce nouveau partenariat nous parviendrons à informer et toucher des millions de jeunes par des messages sur tous les dangers qui guettent les jeunes qui voyagent », a déclaré Bernt Aasen le Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Derrière chaque cas d’un jeune victime de la traite il y a une histoire différente, mais le plus souvent ces histoires commencent toutes par la pauvreté, la discrimination, les abus, la violence domestique et trop peu d’occasions de terminer une éducation de qualité.

Aujourd’hui , la traite des êtres humains est la troisième activité criminelle la plus profitable dans le monde après les drogues illégales et le commerce des armes, générant 16 milliards de dollars de revenu annuel. Mais avec le charisme et l’engagement de Calle 13, et leur  contact direct avec la jeunesse, l’UNICEF et MTV espèrent bâtir des chaînes de communication qui auront un impact durable sur la situation.


 

 

Recherche

At a glance: United States of America

Calle 13 lend their voices to the fight against human trafficking

By Priyanka Pruthi

NEW YORK, USA, 22 November 2011 – They broke records at the Latin American Grammy’s last week by sweeping 9 awards in a night , and now Calle 13 are breaking new ground with a campaign against human trafficking and exploitation.

VIDEO: UNICEF correspondent Priyanka Pruthi reports on the launch of the MTV Exit Campaign against human trafficking featuring Grammy-Award winning band Calle 13.  Watch in RealPlayer

 

Calle 13, UNICEF, MTV Latin America and Tr3s launched the ‘MTV Exit’ campaign at the UNICEF Headquarters in New York. The multimedia campaign aims to raise awareness and ignite conversations about human trafficking amongst the youth in Latin America and Hispanic communities in the United States. 

Lured by the false promises of a better life and exciting opportunities, more than 500,000 children in Latin America have been trafficked. Today, in Latin America is the primary source region for people trafficked into the United States.

VIDEO: Trailer for “Invisible Slaves”, a documentary hosted by Calle 13 for MTV Exit’s Campaign against Human Trafficking and exploitation. The documentary will be aired at Tr3s & MTV Latin America on November 29th.  Watch in RealPlayer

 

“Invisible Slaves”

Calle 13 have hosted a powerful documentary called “Invisible Slaves” that amplifies the message against modern day slavery as part of the campaign. The film puts face and voice to the disturbing experiences of young Latin Americans who have been affected by trafficking through first-hand interviews. The dynamic duo also donated the rights of “Preparame la Cena”, a song from their most recent award-winning album Entren los que Quieran, for the music video for the campaign.

“When I learnt about what was happening to the children, it affected me personally because I am a father and as a parent I want the best for my daughter, said band member Eduardo Cabra. “We were really touched…and so, here we are - spreading the word, trying to capitalize on the work we have done, in order to support this fantastic campaign and condemn the things that are wrong.”

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2011-1825/Susan Markisz
Calle 13 lead singer René Pérez Joglar speaks at the launch of the MTV Exit campaign against human trafficking and exploitation in New York City. Beside him is UNICEF Latin America and the Caribbean Regional Director, Bernt Aasen.

The documentary and music video will air on Tr3s and MTV Latin America on November 29th. The campaign will expand in Latin America through television shows, interactive online content, and local events and activities involving children and adolescents.

Messages for the youth

“MTV and Calle 13 are cultural references for all young people throughout Latin America and we believe that through this new partnership, we will be able to reach millions of young people with information and messages about all the risks involved in being a young person on the move,” said Bernt Aasen, UNICEF Latin America and the Caribbean Regional Director.  “ Behind each case of a young person being trafficked, there is a distinct story but very often these stories begin with poverty, discrimination, abuse, domestic violence and too few opportunities to conclude a meaningful education.”

Today, human trafficking is the third most profitable criminal activity in the world after illegal drugs and arms trade, generating over 16 billion dollars in revenue annually. But with the charisma and commitment of Calle 13, and their direct connection with youth, UNICEF and MTV are hoping to build channels for communication that will create a long lasting impact on the situation.


 

 

New enhanced search