Adolescence

Journée internationale de la jeunesse

Le 12 août 2004, des enfants et des adultes du monde entier s’évaderont un moment de leur routine quotidienne pour célébrer les jeunes et le rôle qu’ils jouent dans la création d’un monde digne des enfants.

Le thème de cette année, « La jeunesse dans une société intergénérationnelle » insiste sur l’importance du partenariat entre enfants et adultes à tous les niveaux – à la maison, dans a famille, à l’école, dans les communautés et dans la nation entière. Le thème s’inspire également du dixième anniversaire de l’Année internationale de la famille, qui est également célébré cette année.

L’UNICEF organise toute une série d’activités aux niveaux local, national et mondial mais, dans le cadre d’une initiative conjointe entraînée par l’Unité de la jeunesse de l’ONU, il commémore également la Journée internationale de la jeunesse avec quelque 10 000 jeunes et représentants d’organisations internationales de la jeunesse au Festival mondial de la jeunesse.

L’UNICEF cherchera à atteindre et soutenir la communauté mondiale de la jeunesse par le biais de ses forums de discussions sur son site Internet  interactif,  La voix des jeunes. La Voix des jeunes accueillera un débat en ligne pour les jeunes de l’Afrique de l’Ouest et centrale sur le thème « Jeunesse dans une société intergénérationnelle ». Nous vous invitons à vous joindre à ce débat mondial et à découvrir ce que les jeunes disent sur La Voix des jeunes.

L’UNICEF reconnaît que la protection et le soutien aux jeunes est essentiel pour que la communauté internationale puisse réaliser un de ses buts, veiller à ce que tout enfant ait le droit de survivre et de s’épanouir.


 

 

Recherche

Adolescents and youth

International Youth Day: Celebrating youth

On 12 August 2004, children and adults around the world will take a break from their daily routines to celebrate young people and the integral role they play in helping create a world fit for children.

This year’s theme, ‘Youth in an intergenerational society’, gives prominence to the importance of partnership between children and adults at all levels – in homes, families, schools, communities and nations. The theme also draws inspiration from the Tenth Anniversary of the International Year of Family, which is being celebrated this year.

In addition to myriad activities at local, national and global levels, UNICEF, as part of a joint UN effort headed by the UN Youth Unit, will commemorate International Youth Day alongside an estimated 10,000 youth participants and representatives from international organizations at the World Youth Festival in Barcelona.

UNICEF will also continue to reach out and support the global youth community through dedicated discussion forums on Voices of Youth, its interactive website for young people. As a special event, Voices of Youth will also host an online live chat for young people in West and Central Africa to discuss ‘Youth in an intergenerational society’. We invite you to join the global discussions and find out what young people are saying on Voices of Youth.

UNICEF recognizes that protecting and supporting young people is essential if the world is to reach its objectives of ensuring every child’s right to survive and thrive.


 

 

New enhanced search