À propos de l’UNICEF : Qui sommes-nous ?

La nouvelle App pour iPhone UNICEF photography présente les efforts pour promouvoir les droits de l'enfant dans le monde

NEW YORK, États-Unis, 11 juillet 2011 – Les utilisateurs de l'iPhone ont maintenant un moyen de plus à leur disposition pour suivre le travail de l'UNICEF dans le monde pour faire avancer les droits de l'enfant.

© UNICEF video
VIDÉO (en anglais) : 11 juillet 2011 - Découvrez la nouvelle App pour iPhone UNICEF Phography, lancée aujourd'hui. Développée par SkinnyApps.com, l'application est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de l’iPhone dans le monde entier.  Regarder dans RealPlayer

 

L'App pour iPhone UNICEF photography, lancée aujourd'hui, offre  une nouvelle plateforme de communication sur les questions affectant les enfants dans des cultures et contextes différents, et diffuse l'importante collection de photos de l'UNICEF auprès d'un plus large public.

Téléchargenment gratuit

« L'UNICEF possède une base d'archives photographiques très riche qui documente la vie des enfants, tout particulièrement ceux des pays en développement. Aussi, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles voies à la diffusion de ces images », explique la responsable éditoriale de l'iconographie de l'UNICEF, Ellen Tolmie. « Nous croyons que des millions d'utilisateurs de l'iPhone, des pays riches comme des pays plus pauvres, sont intéressés à visualiser ce que l'UNICEF a à raconter, et nous voulons nous engager avec eux ».

Image de l'UNICEF
© UNICEF video
UNICEF video

Développée par SkinnyApps.com, l'App UNICEF photography est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d'iPhone.

Les meilleurs image de la semaine, une série de portraits et de courts "In Focus" constituent des témoignages sur la véritable situation des enfants, leurs joies et leurs défis, ainsi que le travail concrêt réalisé pour changer et améliorer leur vie dans le monde entier.

«  Un pouvoir visuel »

Les photographies ont joué un rôle essentiel, commencé avec les publications imprimées, les films et les expositions, dans le travail de l'UNICEF depuis sa fondation en 1946. Maintenant, plus que jamais, Internet, les réseaux sociaux et les nouvelles applications qui prolifèrent sur les appareils mobiles apportent des moyens nouveaux pour diffuser la parole.

Ces plateformes sont aussi le début de nouvelles discussions sur les enfants, et sur l'UNICEF et son action pour s'assurer de leurs droits à une bonne santé, à l'éducation et à la protection contre le mal.

« Nous espérons que c'est juste le commencement de bien d'autres étapes en cours de développement, qui utiliseront le merveilleux pouvoir visuel de la photographie, pour promouvoir une vision plus digne et à facettes multiples des enfants partout », a déclaré Ellen Tolmie. « Et cela grâce aux photographes professionnels talentueux et dévoués avec qui nous travaillons, pour que ces histoires, nous l'espérons, puissent enrichir autant qu'ils le souhaitent ceux qui les regardent ».


 

 

Liens

Recherche

About UNICEF: Who we are

New UNICEF Photography iPhone app showcases global efforts to advance child rights

NEW YORK, USA, 11 July 2011 – Users of the iPhone now have one more way to see the work that UNICEF is doing around the world to advance children’s rights.

© UNICEF video
VIDEO: 11 July 2011 - Explore UNICEF Phography's new iPhone app, launched today. Developed by SkinnyApps.com, the app is available for free to all iPhone users worldwide.  Watch in RealPlayer

 

The UNICEF Photography iPhone app, launched today, offers another platform to communicate on issues affecting children in different cultures and contexts – and brings the extensive UNICEF photo collection to a wider audience.

Free download

“UNICEF has a rich archive of photographs that document the lives of children, especially in developing countries. So we are always looking for new ways to profile these images,” said UNICEF Senior Photography Editor Ellen Tolmie. “We believe that the millions of iPhone users, in rich and poorer countries, are interested in the visual stories UNICEF has to tell, and we want to engage with them.”

UNICEF Image
© UNICEF video
The UNICEF Photography iPhone app offers another platform to communicate on issues affecting the world's children and brings the extensive UNICEF photo collection to a wider audience.

Developed by SkinnyApps.com, the UNICEF Photography app is available for free to all iPhone users.

Best weekly images, a portrait series and short ‘In Focus’ reports profile children’s real situation – their joys and challenges – as well as the concrete, life-changing work being done to improve their lives worldwide.

‘Visual power’

Beginning with print publications, films and exhibitions, photography has played a crucial role in UNICEF’s work since the agency was founded in 1946. Now more than ever, the Internet, social media and proliferating new applications on mobile devices provide additional ways to spread the word.

These platforms are also starting new conversations about children – and about UNICEF’s mission to ensure their rights to good health, an education and protection from harm.

“We hope this is just the beginning of many more steps that reach out, utilizing photography's wonderful visual power, to promote a more multi-faceted and dignified view of children everywhere,” said Ms. Tolmie. “And it is thanks to the talented and dedicated professional photographers with whom we work that these stories are as enriching as, we hope, viewers will find them.”


 

 

New enhanced search