À propos de l’UNICEF : Qui sommes-nous ?

La nouvelle Directrice générale de l'UNICEF soutient les Objectifs du Millénaire pour le développement

Image de l'UNICEF
© USDA
La Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman en Iraq, alors qu’elle était Ministre de l’agriculture des Etats-Unis.

New York, le 2 mai 2005 - Lors de sa première journée à la tête de l’UNICEF, Mme Ann M. Veneman s’est engagée à tout faire pour aider la communauté internationale à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Mme Veneman, nommée par le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan pour succéder à la Directrice générale sortante Carol Bellamy, a affirmé que la poursuite des Objectifs du Millénaire pour le développement figurait parmi ses principales priorités.

« Les Objectifs du Millénaire pour le développement reflètent les souhaits et la volonté des gouvernements du monde entier, a-t-elle dit. Et comme ils mettent l’accent sur le bien-être des enfants, l’UNICEF a un rôle crucial à jouer dans leur réalisation. »

Image de l'UNICEF
© UN Photo/Eskinder Debebe
La Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman avec le Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan

Mme Veneman, ex-Ministre de  l’agriculture des Etats-Unis, a pris la tête de l’UNICEF aujourd’hui, devenant ainsi la cinquième personne à diriger l’institution en 60 ans.

« C’est un grand honneur que d’avoir l’occasion de diriger l’UNICEF, qui est certainement l’une des institutions mondiales les plus remarquables, a déclaré Mme Veneman lundi, lors de sa première journée officielle de travail au siège de l’UNICEF à New York. Trop de jeunes dans le monde affrontent des épreuves qui n’ont rien à voir avec l’enfance. Je suis heureuse de pouvoir continuer la mission de l’UNICEF, qui est de servir les enfants du monde entier. »


 

 

Recherche

About UNICEF: Who we are

New UNICEF Executive Director embraces Millennium Development Goals

UNICEF Image
© USDA
UNICEF Executive Director Ann M. Veneman in Iraq while serving as U.S. Agriculture Secretary

NEW YORK, 2 May 2005 – On her first day as UNICEF’s new Executive Director, Ann M. Veneman pledged to play a key role in helping the world meet the Millennium Development Goals.

Veneman, who was appointed by UN Secretary-General Kofi Annan to succeed outgoing Executive Director Carol Bellamy, said that among her top priorities will be ensuring that UNICEF works to advance the Millennium Development Goals.

“The Millennium Development Goals reflect the wishes and the will of governments around the world,” Ms. Veneman said. “And because they place such important emphasis on the well-being of children, UNICEF has a vital role to play in helping meet the goals.”

UNICEF Image
© UN Photo/Eskinder Debebe
UNICEF Executive Director Ann M. Veneman with U.N. Secretary-General Kofi Annan

Veneman, a former U.S. Secretary of Agriculture, assumed the leadership of UNICEF today, becoming the fifth Executive Director to lead UNICEF in its 60-year history.

“It is a great honor to have the opportunity to lead UNICEF, which is truly one of the world’s great institutions,” Ms. Veneman said on her first official day at UNICEF. “Too many children in the world face hardships and challenges that should never be a part of childhood. I look forward to continuing UNICEF’s mission of serving children around the globe.”


 

 

New enhanced search