Informations légales

Conditions d'utilisation

En se connectant à ce site, www.unicef.org, et à toutes les pages de ce domaine (ci-après dénommés collectivement le « Site Internet de l'UNICEF »), l'utilisateur accepte les termes et conditions qui suivent. L'UNICEF se réserve le droit d'invoquer toute voie de recours prévue par la loi en cas de violation de ces conditions, y compris toute violation du droit de l'UNICEF à son nom et à son emblème ou des droits ayant trait aux informations, documents, texte, matériel vidéo ou audio ou photographies (ci-après dénommés collectivement « le Contenu ») se trouvant sur le Site Internet de l'UNICEF.

Le nom et l'emblème de l'UNICEF
L'UNICEF a la propriété exclusive du nom et de l'emblème UNICEF. Ceux-ci sont protégés par la législation internationale. Il est interdit de s'en servir sans autorisation préalable. Ils ne peuvent en aucun cas être copiés ou reproduits sans permission écrite préalable de l'UNICEF. Toute demande d'autorisation doit nous être envoyée en utilisant le formulaire prévu a cet effet.

Le Site Internet de l'UNICEF
L'UNICEF autorise l'accès à son Site Internet à des fins personnelles ou pédagogiques uniquement. Tout autre usage, y compris la reproduction ou la traduction d'un extrait plus important que la portion de minimis du Contenu du Site Internet de l'UNICEF ou l'utilisation à des fins autres que personnelles ou pédagogiques, est soumis à l'autorisation écrite expresse et préalable de l'UNICEF. Les demandes d'autorisation doivent nous être envoyées en utilisant le formulaire prévu avec une description détaillée de l'usage qu'on compte en faire. Tout le Contenu du Site Internet de l'UNICEF est protégé par la loi, y compris, le cas échéant, la législation sur les droits d'auteur.

L'UNICEF détermine le Contenu de son Site Internet selon ses propres critères et à sa seule discrétion. L'UNICEF se réserve le droit de changer ou supprimer à tout moment tout aspect ou élément de son Site Internet, y compris (et sans que cela soit limitatif) les conditions et horaires d'utilisation ou le matériel nécessaire à son utilisation.

L'utilisation d'un nom précis pour désigner tel pays ou territoire n'implique aucun jugement de la part de l'UNICEF sur le statut légal de ce pays ou territoire, ni sur ses institutions ou les autorités qui le dirigent, ni sur la délimitation de ses frontières. La mention du nom de telle compagnie ou tel produit (qu'il soit ou non précisé qu'il s'agit d'une marque déposée) n'implique en rien une intention de porter atteinte à des droits de propriété pas plus qu'elle ne peut être interprétée comme une promotion ou une recommandation de la part de l'UNICEF.

Les Nations Unies et l'UNICEF déclinent toute responsabilité résultant de l'utilisation du Site Internet de l'UNICEF ou du Contenu du Site Internet de l'UNICEF. Les Nations Unies, l'UNICEF, les membres de leur personnel et leurs parties contractantes ne seront en aucun cas tenus responsables des conséquences financières ou autres résultant de l'utilisation du Contenu du Site Internet de l'UNICEF, y compris l'usage abusif, incorrect ou frauduleux dudit Contenu.

Aucune assertion ni garantie d'aucune sorte ne sont données concernant le Site Internet de l'UNICEF, qui n'assume aucune responsabilité en cas d'infection par un virus informatique ou par quelque contamination ou procédé que ce soit ayant des propriétés destructrices.

Autres sites Internet
Le Site Internet de l'UNICEF peut inclure des liens vers d'autres sites Internet sur lesquels l'UNICEF n'exerce aucun contrôle. L'UNICEF fournit ces liens uniquement pour la commodité des utilisateurs et l'adjonction de ces sites ne constitue ni une promotion ni une approbation par l'UNICEF de quelque site Internet , produit ou service que ce soit. L'UNICEF n'assume aucune responsabilité concernant ces sites Internet, y compris par exemple une quelconque responsabilité concernant la véracité ou la fiabilité des informations, données, opinions, conseils ou déclarations publiés sur ceux-ci.

Documents de travail
Le Site Internet de l'UNICEF peut contenir des documents de travail ou des avant-projets de documents de politique de l'UNICEF. Commentaires et réponses sont les bienvenus, mais ils doivent impérativement être envoyés directement à l'UNICEF et non téléchargés sur son Site Internet. L'UNICEF fournit de tels documents pour encourager la discussion sur des enjeux importants pour les femmes et les enfants et pour aider l'agence à élargir et améliorer la gamme de ses consultations. Ces documents ne représentent pas la position arrêtée de l'organisation sur les questions soulevées et ne prétendent pas la représenter. Les documents de travail ne peuvent être ni cités ni utilisés d'aucune manière que ce soit en dehors du Site Internet de l'UNICEF.

Parties interactives du Site Internet de l'UNICEF
Le Site Internet de l'UNICEF peut présenter des tableaux d'affichage électronique, des forums de discussion, l'accès à des listes de diffusion ou autres outils servant à envoyer des messages ou à communiquer. Lorsqu'il se sert de ces outils, l'utilisateur s'engage (a) à ne perpétrer aucune action diffamatoire, abusive, constitutive de harcèlement, menaçante, menaçante pour la vie privée ou violant de quelque manière que ce soit les droits juridiques, moraux ou humains de toute autre personne (tels que le droit à la vie privée ou la publicité) ; (b) à ne pas publier, afficher, distribuer ni disséminer des informations ou matériaux diffamatoires, obscènes, indécents, constituant une contrefaçon ou autrement illicites ; (c) ne pas télécharger ni transmettre des dossiers contenant des logiciels ou autres matériaux protégés par la législation sur la propriété intellectuelle (ou le droit à la vie privée) à moins que l'utilisateur n'en possède ou n'en contrôle les droits ou qu'il n'ait reçu toutes les autorisations nécessaires : (d) ne pas télécharger ni transmettre des dossiers contenant des virus informatiques, des fichiers corrompus ou tout autre logiciel ou programme susceptibles d'endommager la fonctionnalité de l'ordinateur d'une autre personne ; (e) ne pas supprimer les références à l'auteur, avertissements légaux, noms de spécialité ou étiquettes dans un dossier qui est téléchargé ; (f) ne pas falsifier la source ou l'origine du logiciel ou de tout autre matériel contenu dans un dossier qui est téléchargé ; (g) ne pas promouvoir ni offrir de vendre des biens et services, conduire ni faire suivre des enquêtes, concours ou lettres en chaîne ; et (h) ne télécharger aucune dossier fourni par un autre utilisateur et dont l'utilisateur sait, ou devrait raisonnablement savoir, qu'il ne peut être distribué légalement de cette manière. L'UNICEF se réserve le droit absolu de supprimer tout matériel affiché sur son Site Internet sans en informer préalablement l'utilisateur.

L'UNICEF décline toute responsabilité pour la conduite des utilisateurs en relation avec de tels outils ou pour tout matériau fournis par les utilisateurs et affichés sur le Site Internet de l'UNICEF, y compris, par exemple, toute responsabilité concernant la fiabilité ou la véracité des informations, données, opinions, conseils ou déclarations apparaissant dans les dits matériaux.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à l'UNICEF en utilisant formulaire en ligne prévu a cet effet.

Merci.


 

 

Recherche

Legal information

Terms of use

Use of this Web site, www.unicef.org and all pages in this domain (together, the "UNICEF Web Site"), constitutes acceptance of the following terms and conditions. UNICEF reserves the right to seek all remedies available by law for any violation of these terms of use, including any violation of UNICEF's rights in the UNICEF name and emblem and its rights in connection with the information, artwork, text, video, audio, or pictures (together, the "Content") of the UNICEF Web Site.

The UNICEF Name and Emblem
The UNICEF name and emblem are the exclusive property of UNICEF. They are protected under international law. Unauthorized use is prohibited. They may not be copied or reproduced in any way without the prior written permission of UNICEF. Requests for permission should be sent to us using the copyright permission option our feedback form.

The UNICEF Web Site
The UNICEF Web Site is provided by UNICEF for personal use and educational purposes only. Any other use, including reproduction or translation of anything more than a de minimis portion of the Content of the UNICEF Web Site, or any use other than for personal or educational purposes, requires the express prior written permission of UNICEF. Requests for permission should be sent to us using the copyright permission option on our feedback form, specifying full details of the proposed use. All Content of the UNICEF Web Site is protected by law including, as applicable, copyright laws.

The Content of the UNICEF Web Site is selected on the basis of UNICEF's own criteria and in its own sole discretion. UNICEF reserves the right at any time to change or discontinue any aspect or feature of the UNICEF Web Site, including but not limited to these terms of use, hours of availability and equipment needed for use.

The use of particular designations of countries or territories does not imply any judgment by UNICEF as to the legal status of such countries or territories, of their authorities and institutions or of the delimitation of their boundaries. The mention of names of specific companies or products (whether or not indicated as registered) does not imply any intention to infringe proprietary rights, nor should it be construed as an endorsement or recommendation on the part of UNICEF.

The United Nations and UNICEF disclaim any liability or responsibility arising from the use of the UNICEF Web Site or the Content of the UNICEF Web Site. The United Nations, UNICEF, members of their staff, and their contractors, shall not be liable for any financial or other consequences whatsoever arising from the use of the Content of the UNICEF Web Site, including the inappropriate, improper, or fraudulent use of such Content.

No representations or warranties of any kind concerning the UNICEF Web Site are given, including responsibility for any infection by virus or any other contamination or by anything which has destructive properties.

Other Web Sites
The UNICEF Web Site may be linked to other web sites that are not under UNICEF's control. UNICEF provides these links merely as a convenience and the inclusion of such links does not imply an endorsement or approval by UNICEF of any web site, product or service. UNICEF does not assume any responsibility or liability in respect of such web sites, including, for example, responsibility or liability for the accuracy or reliability of any information, data, opinions, advice or statements made on those web sites.

Working Papers
The UNICEF Web Site may contain Working Papers or discussion drafts of UNICEF Policy Papers. Comments and responses are welcome, but these should in all cases be addressed directly to UNICEF and not uploaded to the UNICEF Web Site. These documents are provided by UNICEF as a contribution to discussion on important issues affecting children and families, and to assist UNICEF by broadening and deepening the range of the consultations engaged in by the Organization. Such documents do not represent the Organization's definitive position on the issues covered and are not to be represented as such. Working papers may not be quoted or otherwise used outside the UNICEF Web Site.

Interactive Parts of the UNICEF Web Site
The UNICEF Web Site may contain bulletin boards, chat rooms, access to mailing lists or other message or communication facilities. The user agrees, when taking advantage of such facilities, not to do any of the following: (a) defame, abuse, harass, stalk, threaten or otherwise violate the legal, moral, or human rights of others (such as rights of privacy and publicity); (b) publish, post, distribute or disseminate any defamatory, infringing, obscene, indecent or unlawful material or information; (c) upload or attach files that contain software or other material protected by intellectual property laws (or by rights of privacy) unless the user owns or controls the rights thereto or has received all necessary consents; (d) upload or attach files that contain viruses, corrupted files, or any other similar software or programmes that may damage the operation of another's computer; (e) delete any author attributions, legal notices or proprietary designations or labels in any file that is uploaded; (f) falsify the origin or source of software or other material contained in a file that is uploaded; (g) advertise or offer to sell any goods or services, or conduct or forward surveys, contests, or chain letters; or (h) download any file posted by another user that the user knows, or reasonably should know, cannot be legally distributed in such manner. UNICEF reserves the absolute right to delete any material posted to the UNICEF Web Site without notice to the user.

UNICEF accepts no responsibility or liability in respect of the conduct of any user in connection with such facilities, or for any material submitted by users and carried on the UNICEF Web Site including, for example, responsibility or liability for the accuracy or reliability of any information, data, opinions, advice or statements made in such material.

If you have any questions about this please contact UNICEF using our feedback form.
Thank you.


 

 

New enhanced search