À propos de l’UNICEF : Emplois

Bénévoles

Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études universitaires du premier cycle et avez plusieurs années d’expérience professionnelle et que l’action bénévole de longue durée dans les pays en développement vous intéresse, vous pouvez être admis à participer au programme des Volontaires des Nations Unies (VNU). Il s’agit d’un programme commun à tous les organismes des Nations Unies qui affecte les volontaires qu’il engage à des projets répartis sur l’ensemble du système des Nations Unies, y compris l’UNICEF. Pour prendre connaissance des procédures et informations relatives aux candidatures, on peut consulter le Site Web du programme des VNU (lien externe)

L’UNICEF ne recrute pas directement de bénévoles. Les missions de volontariat sont offertes par l’intermédiaire du Fonds des États-Unis pour l’UNICEF (lien externe) dans le cas des missions de volontariat basées aux États-Unis. De même, les Comités nationaux pour l’UNICEF dans autres pays industrialisés pourront vous renseigner sur les activités que les citoyens de leurs pays respectifs peuvent entreprendre en qualité de bénévoles.

Pour les missions de volontariat basées aux États-Unis : le Fonds des États-Unis pour l’UNICEF pourra vous renseigner sur les diverses affectations possibles pour l’ensemble du territoire des États-Unis. L’adresse à utiliser pour la correspondance est la suivante : United States Fund for UNICEF, 125 Maiden Lane, New York, NY 10038.

Si vous êtes ressortissant d’un pays industrialisé, vous pouvez demander au Comité national pour l’UNICEF de votre pays de résidence de vous fournir toutes informations utiles.

L’UNICEF n’octroie ni bourses d’études, ni bourses de perfectionnement ni subventions d’aucune sorte.

Les liens externes ouvrent une nouvelle fenêtre et vous conduisent à des sites Web autres que celui de l’UNICEF.


 

 

Recherche

About UNICEF: Employment

Volunteers

If you have an undergraduate degree, several years of work experience and are interested in long-term volunteer opportunities in developing countries, you may be eligible for entry into the United Nations Volunteer (UNV) programme. This is a United Nations common programme, which recruits volunteers for assignments throughout the United Nations system, including UNICEF. Application procedures and information are available at the UNV Web site. (external link)

UNICEF does not recruit volunteers directly. Volunteer opportunities are offered through the U.S. Fund for UNICEF (external link) in the case of US-based volunteer work. Similarly, UNICEF National Committees in other industrialized countries can provide information on volunteer activities for their respective citizens.

For US-based volunteer opportunities: please contact the U.S. Fund for UNICEF for information on volunteer opportunities throughout the United States. The mailing address is: United States Fund for UNICEF, 125 Maiden Lane, New York, N.Y. 10038.

If you are a national of an industrialized country, you may contact the UNICEF National Committee in your home country for further information.

UNICEF does not provide scholarships, fellowships or grants.

External links open in a new window and take you to non-UNICEF web sites.


 

 

New enhanced search