À propos de l’UNICEF : Emplois

Durée des missions et conditions d'éligibilité à un autre poste

La période normale de service effectuée par un membre du personnel Professionnel International (PI) dans une affectation est déterminée par la mobilité et le classement du lieu d'affectation en fonction des astreintes (sujétion) et des conditions de vie et de travail, établie par la Commission de recrutement dans la fonction publique Internationale (ICSC). Les périodes d'affectation selon le classement en fonction de la difficulté sont comme suit :

- Le Siège et les lieux d'affectation classés A, cinq (5) ans
- Lieux d'affectation classés B, quatre (4) ans
- Lieux d'affectation classés C et D, trois (3) ans
- Lieux d'affectation classés E, deux (2) ans

Vous pouvez découvrir la classification actuelle d'un lieu d'affectation en fonction de la difficulté, en consultant la Note récapitulative des Droits, et disponible à la section du site web de l'ICSC portant sur la  mobilité et la sujétion à : icsc.un.org.

Conformément aux conditions d'admissibilité à un autre poste, un membre du personnel ne peut se porter candidat à une autre affectation qu'un an avant avant la fin de sa période d'affectation dans le poste en cours, comme stipulé par la Politique de sélection du personnel de l'UNICEF CF/EXD/2009-008. Les représentants de l'UNICEF sont normalement tenus d'exercer leurs fonctions pour la durée complète de leur affectation, avant de pouvoir se porter candidat pour un autre poste. Les membres du personnel peuvent être candidats pour un nouveau poste dans le même lieu d'affectation, après avoir exercé leurs fonctions au moins un an dans l'affectation en cours.


 

 

Recherche

About UNICEF: Employment

Duration of assignments and eligibility to apply to another post

The period an International Professional (IP) staff member is normally expected to serve in a duty station is determined by the mobility and hardship classification of the duty station, which is established by the International Civil Service Commission (ICSC) according to prevailing living conditions. The UNICEF tours of duty under the hardship classification are:

- H (Headquarters) and A duty stations five (5) years
- B duty stations    four (4) years
- C and D duty stations   three (3) years
- E duty stations    two (2) years

You can find out about the current hardship classification of a duty station by viewing the Consolidated List of Entitlements Circular available on the mobility and hardship section of the ICSC website at icsc.un.org.

In terms of eligibility requirements to be considered for another post, staff members can only apply for a post at another duty station one year before the end of his/her tour of duty at the current duty station as stipulated by UNICEF’s Staff Selection Policy CF/EXD/2009-008. UNICEF Representatives are normally expected to serve their full tour of duty before they apply to another post. Staff members can apply for a new post in the same duty station after having served at least one year in his/her current post.


 

 

New enhanced search