« Innovez pour les enfants » : le message de l'UNICEF au plus grand forum international de Design

Image de l'UNICEF
© Martin Bubandt.

COPENHAGUE,  DANEMARK, 1er septembre 2009 -  A l'occasion de la plus grande réunion internationale de Design, portant sur le thème du « Design pour améliorer la vie », l'UNICEF a mis en avant l'idée que l'innovation et la conception peuvent, et devraient avoir un impact sur la vie des enfants et des mères.

L'Index: Award est une initiative danoise qui encourage la réflexion sur le design et les processus de design qui créent un avenir meilleur pour le monde en élargissant la perception des solutions potentielles. L'UNICEF est associé à l'Index depuis 2008 et cette année il avait l'honneur de présenter l'un des cinq  prix d'une valeur de 100 000 euros aux gagnants qui ont délibéremment introduit utilité et fonctionnalité dans des conceptions (designs) qui améliorent la vie.

Hanne Bak Pederson, Directeur adjoint des programmes à la division des approvisionnements de l'UNICEF félicite John Hutchinson pour le développement d'un moniteur du coeur foetal  manuel qui ne nécessite pas de batteries ou d'électricité.  Mr. Hutchinson était parmi les nombreux candidats qui cherchent à combler les écarts causés par la géographie, la pauvreté et les circonstances sociales.  Ces disparités coutent la vie à plus de 9 millions d'enfants de moins de cinq ans chaque année.

La collaboration avec Index est juste une partie de la stratégie de l'UNICEF centrée sur la découverte de  solutions innovatrices en faveur de l'utilisateur final qui accéléreront les progrès pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des enfants.

Cela renforce la créativité grâce à  la collaboration avec des spécialistes de l'innovation et des écoles de design, des experts du design et des affaires.  Afin de faciliter ce processus, un nouveau site interactif « Innovez pour les enfants » vient d'être lancé qui aide à identifier, à s'emparer et à partager les problèmes et les idées qui conduiront à des solutions en faveur des enfants. Plusieurs projets sont déjà en cours de réalisation.


 

 

Español Français